Le docteur Hugo Strange a mis au point une machine sensée extirper le mal chez le Joker, le Pingouin et consorts afin de les rendre inoffensifs. Or l'expérience tourne mal et le procureur Harvey Dent, ami de longue date de Bruce Wayne, est défiguré tandis que sa part sombre prend le dessus. Il devient dès lors le criminel schizophrène appelé Double-Face ne prenant ses décisions qu'à l'aide de sa pièce de monnaie. Après plusieurs mois de convalescence, Harvey semble guéri et prêt à redevenir un honnête citoyen. Pourtant la dualité des crimes commis par des bandits toqués, tels que le roi Tut (un pharaon d'opérette) ou Bookworm (un rat de bibliothèque), suggère à Robin que leur pire ennemi est de retour. Ne pouvant compter sur Batman, préférant laisser à Harvey le bénéfice du doute, le Garçon Prodige décide de mener sa propre enquête...
• Suite de Batman : Le Retour des Justiciers Masqués prévue en 2017 avec William Shatner, mondialement connu pour être le Capitaine Kirk de Star Trek, dans le rôle du super-vilain qui fera donc ses débuts dans l’univers loufoque issu de la série télévisée Batman. Il avait failli y apparaître mais l’épisode fut annulé.
• De plus, ce film est dédié à la mémoire d'Adam West (1928-2017), tenant du rôle titre de la série, qui y marque sa dernière apparition dans la peau du Croisé Masqué. Un bel hommage au chevalier qui aura fait pleurer de rire toute une génération aux côtés de son indissociable acolyte Burt Ward.
• Vous pouvez retrouver une critique complète du film ICI.
Bande annonce
________
- Chronologie de l'univers Batman -
*
Batman '66
(univers de fiction constitué de séries et de films animés inspirés de la série télévisée Batman avec Adam West)