spacer Jeudi 14 novembre 2019 @ 02:41 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Batman : Contes de G...  :: Animes ::  Batman : La Mystérie... >>
Batman : L'Alliance des héros (2009)
Batman : L'Alliance des héros   TITRE ORIGINAL : Batman: The Brave and the Bold
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2008 - 2012
  STUDIO : [WARNER BROS. ANIMATION]
  GENRES : [ACTION] [CARTOON & COMIC] [FAMILIAL & JEUNESSE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [KANE BOB]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 65 EPS 22 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Synopsis
Pour arrêter les pires crapules de l'Univers, Batman est amené à collaborer avec d'autres super-héros tels que Aquaman, Green Arrow, Plastic Man, Red Tornado ou le jeune Blue Beetle. Bien que toujours basé à Gotham, le Croisé Masqué se retrouvera souvent en dehors des limites de la ville, confronté à des situations inconnues et exaltantes que ce soit au cœur des océans, dans la jungle ou au fin fond de l'espace...

-Bubu-
Critiques
Pour ma part, j’ai toujours eu une préférence pour le Batman de Bruce Timm. Ce qu’on ne peut pas reprocher à la licence Batman, c’est qu’elle évolue et connaît plusieurs versions qui se démarquent les unes des autres.
On dirait que cette licence joue au yoyo avec la saturation des couleurs : on passe du dark au flashy tous les vingt ans. Du Batman des années 1940 de Bob Kane et de Bill Finger à celui interprété par Adam West des années 1960, puis retour au bon dark Batman des années 1980 de Neal Adams, Bruce Timm et Tim Burton pour dériver en 1995 et 1998 jusqu'au Batman semi-gay aux tétons en latex de Schumacher et revenir en 2005 vers le Dark Knight de Nolan avec en parallèle un The Batman japonisé par Jeff Matsuda qui se porte très bien dans les deux dernières saisons.
Donc, un peu lassé mais toujours curieux, je me suis jeté sur cette nouvelle interprétation, et objectivement, c’est un régal !
Ce dessin animé est frais, agrémenté de références à l’univers de DC (les fans apprécieront ce fourmillement de clins d'œil) et remet à jour cette licence pour satisfaire les vieux comme les nouveaux fans.
L’animation n’a rien à envier à celle de Bruce Timm, le design se base sur le costume des années 1960, le doublage est réussi, la psychologie du personnage est proche du Batman actuel (celui du post-52, le comic book hebdomadaire, le Batman plus cool parti avec ses Robin faire une thérapie dans le désert).
On est entre The Batman et La Ligue des Justiciers. Ça fait plaisir de voir autant de personnages colorés le matin jouer les justiciers tout en se marrant d’eux-mêmes. Je suis rassuré de voir que cette série fera découvrir aux plus jeunes un Batman respectable et suffisamment bien réalisé pour les faire rêver, comme les vieux fans.
Si vous voulez suivre une série produite avec du talent et du sérieux ironique, n’hésitez pas !

-Chokino-
Note de la rédaction
Bande annonce


• Inspirée de la série de comics The Brave and The Bold, Batman : L'Alliance des héros tranche avec les précédentes adaptations sombres du monde de Batman pour renouer avec le côté léger et truculent de la meilleure période des comics : l'Âge d'Argent. Cette période couvre les années 1960-1970.

• Chaque épisode se construit avec un début à la James Bond (soit une scène d'action distincte du reste de l'histoire mais qui met direct dans l'ambiance). Cette série a son propre univers et se veut indépendante des autres animés produits jusque-là.

• La suite de bandes dessinées The Brave and The Bold est publiée entre 1955 et 1983. Elle est ensuite ressuscitée le temps d'une mini-série entre 1991 et 1999, puis encore en 2007.

    Saison 1 : épisodes 1 à 26 (2008-2009) ;
    Saison 2 : épisodes 27 à 52 (2009-2010);
    Saison 3 : épisodes 53 à 65  (2011-2012).




________

- Chronologie de l'univers Batman -


*

(univers de fiction constitué de séries et de films animés inspirés de la série télévisée Batman avec Adam West)


*

(Suite de films inspirés du jeu vidéo de même nom)


*

(univers de fiction constitué d'une série et de films animés inspirés de la franchise de jouets de même nom développée par Mattel depuis 2015)


*

(univers de fiction constitué de séries et de films animés partageant une même continuité depuis Batman, la série animée)


*

(Collection d'OAV destinées à un public adolescent et adulte)


*

(Épisodes spéciaux, mettant en scène des personnages de DC Comics, diffusés sur la case DC Nation de la chaîne Cartoon Network)




*
Les séries animées indépendantes


1. The Batman
> Batman contre Dracula

2. Batman : L'Alliance des héros
> Scooby-Doo & Batman : L'Alliance des Héros

3. Prenez garde à Batman

Licencié par :

Warner Bros. Animation
Éditeur DVD
[France 4]
Distributeur TV
[France 3]
Distributeur TV
[La trois]
Distributeur TV
[Toonami]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Scooby-Doo & Batman : L'Alliance des Héros
Références
Recherche Google : batman : l'alliance des héros batman: the brave and the bold kane bob warner bros. animation
Recherche Yahoo : batman : l'alliance des héros batman: the brave and the bold kane bob warner bros. animation

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Batman : L'Alliance des héros © 2008 KANE Bob / Warner Bros. Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.