spacer Mardi 25 juin 2019 @ 12:31 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Avatar, le dernier m...  :: Animes ::  Avengers Confidentia... >>
Avenger (2005)
Avenger   TITRE ORIGINAL : Avenger
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
  STUDIOS : [XEBEC] [BEE TRAIN PRODUCTION] [BANDAI VISUAL]
  GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [MASHIMO KOUICHI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
アヴェンジャー
Synopsis
Sur une planète Mars désolée, la race humaine est devenue incapable de procréer. Des substituts sont alors créés, on les appelle des poupées.

L'animé présente les aventures d'une Barbaroi (une classe de combattant) au passé obscur nommée Reira Ashley accompagnée de sa poupée Nei. Elle semble vouloir se venger d'un certain Volk qui est considéré comme un demi-dieu immortel.

Un mystère plane également sur sa poupée Nei car elle semble avoir des émotions.

-Masahikou-
Critiques
Comme l'on pouvait l'attendre, les studios Bee Train nous offrent un animé assez étrange à la Noir ou .hack//SIGN par exemple avec de très bons graphismes et une musique originale. Ici, on tombe dans un monde apocalyptique où la race humaine est sur le point de disparaitre. L'ambiance assez mystique et décalée situe l'action dans un futur indéterminé où les combats pour la survie sont monnaie courante. En parlant des combats, on peut dire qu'ils sont assez stylés même si ils sont courts, redonnant un gain d'intérêt lorsque l'on commence à s'endormir.

Vous l'aurez compris, on ne peut pas dire qu'Avenger soit vraiment attractif. En effet, l'introduction des personnages est assez longue tout comme l'histoire qui est confuse, même après le dernier épisode. Cela est peu être dû au fait que beaucoup d'éléments ne sont pas assez développés (par exemple, on ne sait pas pourquoi ils ont fuit la Terre, pourquoi la lune rouge est si dangereuse, quels sont les origines de Nei qui a l'air très importante pour Vespa et Volk mais dont l'importance tombe à l'eau en fin de série...).

Les scènes deviennent très vite récurrentes avec une visite guidée de toute les cités-dôme par une Layla qui fait office "d'héroïne shootée" ayant des tendances suicidaire (elle adore dire : Tue-moi, essaye de me tuer).

À cela, vous ajoutez Speedy, le réparateur d'androïde qui te change le pot d'échappement en 30 minutes (ils auraient pu trouver un autre nom) et Nei qui se fait une coloration des cheveux et des yeux en rose dans le dernier épisode (peut être parce qu'à ce moment, avoir un œil vert et un œil violet n'était plus à la mode au Japon).

Pire encore, on a aussi le droit à de très longs et nombreux plans sur les yeux genre "t'as d'beaux yeux tu sais" ainsi que sur les bouches des personnages, ce qui donne franchement envie de zapper.

En clair, un animé très lent et très confus même si les graphismes, les combats et la musique en relèvent un peu le niveau.

-Proteus-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Mabell
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : avenger avenger mashimo kouichi xebec bee train production bandai visual
Recherche Yahoo : avenger avenger mashimo kouichi xebec bee train production bandai visual

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Avenger © 2003 MASHIMO Kouichi / XEBEC, Bee Train Production, Bandai Visual

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.