spacer Mardi 12 novembre 2019 @ 03:54 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Avant l'amour  :: Animes ::  Avatar, le dernier m... >>
Avatar, le dernier maître de l'air (2005)
Avatar, le dernier maître de l'air   TITRE ORIGINAL : Avatar - The Last Airbender
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
  STUDIOS : [VIACOM] [NICKELODEON]
  GENRE : [AVENTURE]
  AUTEURS : [DI MARTINO MICHAEL] [KONIETZKO BRYAN]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 61 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Titres alternatifs
Avatar : The Legend of Aang
아바타: 아앙의 전설
Synopsis
Ang est un jeune Maître de l'Air, mais c'est surtout l'Avatar, un être unique qui maîtrise tous les éléments : Feu, Air, Eau et Terre. Lors d'un terrible orage, il sombre dans la mer et hiberne grâce à ses pouvoirs d'Avatar, pour se réveiller un siècle plus tard dans un monde tyrannisé par la puissante Nation du Feu et où il est le dernier représentant de son peuple.
Aidé de ses deux amis de la Tribu de l'Eau, Ang va devoir réveiller l'Avatar en lui, apprendre à contrôler tous les éléments et se battre contre la menace que les Maîtres du Feu font peser sur le monde.

-firmin-
Critiques
Un bonheur... Pour tout public de 10 ans à 77 ans.

Je ne pense pas que pour être sensible à cette série, la culture du fantastique soit nécessaire. Simplement parce que les auteurs ont su créer un univers médiéval à forte couleur orientale, précis et détaillé.

Cette précision, tant dans les maquillages, que les décors, que la faune animale nous aspire dans le voyage car le partage de l'initiation d'Anng dans sa quête pour assumer son rôle d'avatar est plus simple à intégrer. Une autre trouvaille très pertinente est cette capacité donnée à l'avatar de pouvoir consulter ses ancêtres en se recueillant sur soi-même, et donc d'ouvrir de nouvelles perspectives à la route qu'il doit suivre.

Les épisodes, et les saisons s'enchaînent les uns aux autres sans temps mort. L'apprentissage de notre héros Aang est mené de main de maître. Il consolide son existence d'échecs et de réussites et malgré la jeunesse toute relative de son âge, il persiste dans la difficulté de sa mission. Cette série ne concentre pas tout sur Aang ce qui permet aux autres personnage de gagner en profondeur.

J'ai adoré l'humour sans cesse présent et la façon dont les auteurs ont su alterner les différents moments d'émotion. Tah, la maîtresse de la Terre qui initiera Aang est un des personnages qui me touche particulièrement, terriblement puissante en Bandit Aveugle ou à la merci de la mort suspendue dans le vide par la main de Saka... Les autres personnages de la bande y compris le prince Zuko, un paumé de première qui a le mérite de s'accrocher sont attachants... Son Oncle est vraiment un chic type avec qui j'ai la sensation de partager un brin de sagesse orientale.

Bref pour dire que tout n'est pas doux est rose, on est dans un univers aussi riche que celui de Tolkien. L'oppression reste palpable, le suspens aussi, et ce jusqu'au feu d'artifice de la libération car c'est un FEU D'ARTIFICE.

Merci pour ces splendides chorégraphies, merci d'avoir trouver cette issue finale si grandiose, preuve que le rêve restera toujours accessible.

-Madtoto-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

TF1 Vidéo
Distributeur DVD
Paramount Pictures
Distributeur DVD
[TF1]
Distributeur TV
[Game One]
Distributeur TV
[Nickelodeon]
Distributeur TV
Sony Pictures Home Entertainment
Distributeur DVD
Nickelodeon
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Avatar, le dernier maître de l'air - Bonus
Avatar, le dernier maître de l'air - Creating The Legend
Avatar, le dernier maître de l'air - The Legend So Far
La Légende de Korra
Références
Recherche Google : avatar, le dernier maître de l'air avatar - the last airbender di martino michael konietzko bryan viacom nickelodeon
Recherche Yahoo : avatar, le dernier maître de l'air avatar - the last airbender di martino michael konietzko bryan viacom nickelodeon

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Avatar, le dernier maître de l'air © 2005 DI MARTINO Michael, KONIETZKO Bryan / Viacom, Nickelodeon

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.