spacer Mercredi 19 juin 2019 @ 21:37 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< High School of the D...  :: Animes ::  High Score >>
High School Samurai (2009)
High School Samurai   TITRE ORIGINAL : Asu no Yoichi!
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIO : [AIC]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [MINAMOTO YOU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titre alternatif
明日のよいち!
Synopsis
Élevé pendant 17 ans dans les montagnes pour apprendre l'art du sabre, Yoichi Karasuma est envoyé par son père en pleine ville pour acquérir l'expérience qui lui manque. Il atterrit donc au dojo Ikaruma, tenu par 4 sœurs charmantes et aux personnalités diamétralement opposées : Ibuki, l'ainée qui pratique le sabre Ukiha Kamikaze comme lui ; Ayame, qui adore la mode et est complexée par son côté "planche à pain" ; Chihaya, qui peaufine sa carrière de mangaka ; et Kagome, la timide petite dernière.
Une nouvelle vie commence ainsi pour Yoichi, qui ignore tout de la vie d'un citadin et apprendra bien des choses... À ses dépens !

-renegade-
Critiques
High School Samurai ou comment faire du neuf avec du vieux. Si on cherchait à résumer le pitch et le genre de cet animé, on pourrait se contenter de dire que c'est du Love Hina dans lequel on aurait remplacé "atteindre Todai" par "devenir samourai".
Les personnages sont stéréotypés. Ainsi nous avons :
- Le héros, toujours prêt à aider autrui, mais un peu niais et qui tombe toujours là où il ne faut pas (en général, sur la poitrine d'une jeune fille peu vêtue ou sous sa jupe).
- L'héroïne qui aime le héros pour ses "qualités humaines", mais violente dès qu'il révèle son côté pervers.
- La plus jeune soeur (véritable copie conforme de Shinobu dans "Love Hina"), excellente cuisinière, mais très timide et renfermée.
- La seconde soeur, amoureuse du héros, mais trop fière pour le reconnaître et toujours prête à le critiquer quand elle est face à lui.
- La dernière soeur enfin, mangaka sans entrain pour tout ce qui ne concerne pas sa passion, mais toujours prête à mettre notre héros dans une situation gênante (qui a dit Kitsune ?).

A cette petite galerie de personnages centraux, s'ajoute une ribambelle de personnages secondaires, tout aussi stéréotypés (le rival du héros, les filles toutes plus dénudées les unes que les autres, etc).
Les situations sont toutes aussi stéréotypées (l'intrusion dans le vestiaire de filles, les tenues des héroïnes qui trouvent toujours le moyen de se faire asperger pour révéler leur poitrine, etc).

Attention, cela ne veut pas dire que l'ensemble ne soit pas agréable à regarder. Les dessins sont plutôt bien faits (bien qu'encore une fois très classiques), le chara-design est sympathique (mais encore une fois sans imagination), le fan-service est présent à chaque épisode (voir à chaque minute...). Bref, l'ensemble se laisse regarder.
A regarder donc pour se vider le cerveau, on verra cette série une fois, puis on passera rapidement à autre chose.

-Cain201-
Note de la rédaction
Bande annonce



Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum !
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
[KZ TV]
Distributeur TV
KZPlay
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.tbs.co.jp/anime/yoichi/
Japon
Site Officiel de la série Asu no Yoichi!

Recherche Google : high school samurai asu no yoichi! minamoto you aic
Recherche Yahoo : high school samurai asu no yoichi! minamoto you aic

Staff
Episodes
Paroles
Japon
High School Samurai © 2009 MINAMOTO You / AIC

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.