spacer Mercredi 3 juin 2020 @ 23:38 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Asobi Asobase OAV  :: Animes ::  Asobi ni iku yo! Aso... >>
Asobi ni iku yo!
Asobi ni iku yo!   TITRE ORIGINAL : Asobi ni iku yo!
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
  STUDIOS : [PROJECT NO.9] [AIC PLUS]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [ECCHI]
  AUTEUR : [KAMINO OKINA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
あそびにいくヨ!
Cat Planet Cuties
Asobi ni ikuyo: Bombshells From the Sky
Synopsis
Kio Kakazu, jeune lycéen, vit dans la chaleureuse région d'Okinawa. Pourtant, sa vie jusqu'alors ordinaire va être bouleversée lorsqu'il fait la connaissance d'une jeune demoiselle le jour de la commémoration de la mort de son grand-père. Cette superbe extraterrestre version catgirl (fille ayant des oreilles et une queue de chat) dit s'appeler Eris et être venue sur Terre dans le but de faire des recherches et de s'amuser : de nature curieuse et enjouée, elle se familiarise rapidement avec Kio. Mais la venue d'Eris contrarie les projets de certains groupements secrets, et notamment de Manami et de Aoi, membres d'organisations rivales… et attirées par notre héros !

-Renegade-
Critiques
Asobi ni iku yo! est un anime trop court par rapport à ce qu'on pourrait vouloir. L'univers est extrêmement touchant dans l'ensemble, et le scénario reste assez bien ficelé. Côté personnages, on notera qu'ils ne sont pas trop nombreux (ce qui facilite la compréhension) et sont présentés les uns après les autres.

Les épisodes se regardent d'une traite, et c'est vraiment très agréable. Toutefois, le personnage principal (Kio Kakazu) reste un peu niais sur les bords (comme on a l'habitude d'en voir dans ce genre d'anime) : incapable de comprendre quoi que ce soit d'un tantinet « pervers », alors qu'il possède lui-même des magazines sous son lit. De fait, l'absence d'un meilleur ami complètement pervers peut manquer, pour une fois, car l'humour graveleux est mal mis en place (j'adore ce genre d'humour). On regrettera aussi l'absence d'autres personnages masculins, qui auraient parfaitement convenu pour cette série.

Bien sûr, cela reste un anime dans le style harem, mais les épisodes sont plus tournés vers l'histoire que le côté ecchi, ce qui est un très bon point. Par exemple, le neuvième épisode ne contient aucune scène ecchi mais est juste là pour l'histoire. Bien entendu, quelques scènes sont là pour satisfaire un public qui restera majoritairement masculin, mais les amateurs purs d'ecchi n'en auront probablement pas pour leur compte.

Au début, c'est un peu déroutant de saisir ce qu'il se passe. Les deux premiers épisodes sont un peu durs à comprendre, on se perd dans le nombre d'organisations et qui en fait partie. Au final, cela n'a que peu d'importance, donc ne vous attardez pas trop dessus. Si je devais définir cet anime, je dirais qu'il est très kawaii. Tout tourne autour de Kio, toute les filles sont amoureuses de lui (normal, c'est un saint niais), mais ce qui donne une autre dimension à cette série, c'est la présence des assistaroïdes, qui, à mon sens, donnent une sensation très humaine. C'est très touchant et complètement mignon (on en voudrait pour nous aussi).

La fin (sans la révéler) reste un peu décevante dans le côté relationnel, comme d'habitude dans ce genre d'anime. Il y a bien une légère évolution, mais cela reste trop flou. En bref : amateurs d'ecchi, cet anime n'est peut être pas fait pour vous. Pour une fois, nous avons un scénario plus développé que la moyenne. En guise de comparaison, Asobi ni iku yo! ressemble un peu à To Love-Ru, en moins ecchi, mais plus mignon (et plus court).

-Jay-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[-SeT-] SeedTeam ( 12 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Asobi ni iku yo! Asobi ni oide
Références
Recherche Google : asobi ni iku yo! asobi ni iku yo! kamino okina project no.9 aic plus
Recherche Yahoo : asobi ni iku yo! asobi ni iku yo! kamino okina project no.9 aic plus

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Asobi ni iku yo! © 2010 KAMINO Okina / Project No.9, AIC PLUS

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.