spacer Samedi 16 janvier 2021 @ 10:03 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Are you lost ?  :: Animes ::  Area 88 TV >>
Area 88
Area 88   TITRE ORIGINAL : Area 88
  ANNÉES DE PRODUCTION : 1985 - 1986
  STUDIO : [PROJECT 88]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [DRAME]
  AUTEUR : [SHINTANI KAORU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 3 OAV 55 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
エリア88
Synopsis
Shin Kazama est promis à un brillant avenir : sa formation de pilote de ligne s’achève avec une place assurée au sein de Yamato Airlines. Alors qu'il fête son diplôme avec un ami d'enfance, ce dernier profite de l'ébriété de Shin pour lui faire signer un papier qui fait de lui un pilote militaire sur la base Area 88 du royaume d'Asran en proie à une effroyable guerre civile. Pacifiste obligé de tuer, Shin n'a plus que trois voies de sortie : survivre jusqu'au bout de ses trois ans de service forcé, accumuler un million et demi de solde ou bien... Déserter en voyant sa tête mise à prix.

-Guilhem-
Critiques
Cet animé est vieux et ça se voit : si le premier épisode accuse son âge, les choses tendent à s'améliorer par la suite, notamment au niveau du character design et de l'animation, les scènes de combat du dernier épisode étant assez bluffantes. Ceci ne laisse malheureusement pas passer le grotesque de certaines situations, au moins une par épisode, ce qui gâche un peu le plaisir...

Mais c'est avant tout l'histoire d'une vie dévastée par l'enfer de la guerre et si certaines actions de Shin gardent des mobiles obscurs, l'ensemble tient assez la route pour être tout à fait regardable. La plupart des personnages s'éloignent des clichés et savent se rendre attachants malgré l'horreur de leurs actes même si on aurait apprécié plus de développement dans leurs relations et plus de détails quant à leur passé respectif.

Avec des situations brillantes de dureté et de noirceur, à l'image de toute histoire de guerre qui se respecte, cette production saura ravir les passionnés d'aviation militaire.

-Guilhem-
Note de la rédaction
Cet animé est adapté du manga éponyme de Kaoru Shintani, publié chez Shonen Big Comic de 1979 à 1986, dont il ne couvre approximativement que le premier tiers sans aucune indication sur sa fin exacte.

Dans le premier épisode, l'avion de Shin est un F-8 Crusader qui est effectivement capable de voler avec les ailes repliées, comme on le voit dans l'animé. Si c'est le seul avion capable de réaliser cette performance, il ne s'agit pas d'une volonté de ses concepteurs mais bien d'un hasard découvert lors d'un vol d'essai.

Area 88 a servi de base pour un jeu vidéo de Capcom en 1989. Ce jeu fut distribué aux États-Unis sous le titre de U.N. Squadron.

L’emblème de Shin est une tête de licorne en flammes visible sur l'aileron de queue de son appareil.

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Area 88 TV
Références
Recherche Google : area 88 area 88 shintani kaoru project 88
Recherche Yahoo : area 88 area 88 shintani kaoru project 88

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Area 88 © 1985 SHINTANI Kaoru / Project 88

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.