spacer Mercredi 23 octobre 2019 @ 15:49 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Area 88  :: Animes ::  Area no kishi >>
Area 88 TV (2006)
Area 88 TV   TITRE ORIGINAL : Area 88
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIO : [GROUP TAC]
  GENRES : [ACTION] [DRAME]
  AUTEUR : [SHINTANI KAORU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
エリア88
Synopsis
Shin Kazama est un brillant pilote d'avion. Fiancé à Ryoko, la fille du patron de Yamato Airlines, il a toutes les qualités pour atteindre les sommets de la compagnie aérienne.

Mais un jour, ivre d'avoir trop fêté sa promotion et influencé par son ami Satoru Kanzaki, il signe malgré lui un contrat de mercenaire avec la légion étrangère du royaume d'Asran.

Et le voilà envoyé à la base militaire Area 88 pour se battre ! Hélas pour lui, il n'y a que trois manières de quitter cet enfer : honorer son contrat de trois ans, payer 1,500,000 dollars ou s'évader au risque de se faire exécuter.

Commence alors un périple pour Shin et ces compagnons d'infortune afin de survivre...

-Proteus-
Critiques
Au delà des combats aériens, Area 88 marque par le destin tragique de ces personnages. Chaque personnage a un lourd passé qui le suit et un avenir plus qu'incertain notamment pour Shin Kazama qui s'est retrouvé malgré lui embarqué dans cette mauvaise aventure et dont on découvre le passé au fil des épisodes.

On se demande qui va survivre jusqu'à la fin tellement l'histoire est dramatique (insistant sur le fait qu'il n'y aura peu être plus de lendemain pour certains). Les combats ne sont pas trop présents sauf en début et fin de série mais sont très réalistes et prenants. Le réalisme s'accentue encore avec des descriptions assez précises des modèles d'avion ainsi que de l'armement mais sans nous gaver de termes techniques.

On peu noter aussi la présence d'un DVD avec que des bonus dans le coffret ce qui est le bienvenu.

Par contre, même si les combats sont très réalistes, ils sont parfois un peu lassant même si certains sont prenants. La fin bien qu'intéressante n'est pas heureuse comme l'on pourrait le penser mais nous laisse un peu dans le flou concernant Shin.

Un animé à voir car au delà des combats aériens, vous découvrirez un univers où chaque instant compte et où le futur est incertain.

-Proteus-
Licencié par :

Dybex
Éditeur DVD
[Ciné Cinéma Famiz]
Distributeur TV
[Gong]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Area 88
Références
Recherche Google : area 88 tv area 88 shintani kaoru group tac
Recherche Yahoo : area 88 tv area 88 shintani kaoru group tac

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Area 88 TV © 2004 SHINTANI Kaoru / Group TAC

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.