spacer Mardi 23 juillet 2019 @ 12:07 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Akazukin Chacha OAV  :: Animes ::  AKB0048 Next Stage >>
AKB0048
AKB0048   TITRE ORIGINAL : AKB0048
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
  STUDIO : [SATELIGHT]
  GENRE : [MUSICAL]
  AUTEUR : [KAWAMORI SHOUJI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
AKB0048 First Stage
Synopsis
Sur Lancastar, Nagisa, Yûka, Orine et Chieri vont assister en secret à un concert d'AKB0048. En effet, ce groupe d'idols défient les lois qui interdisent tout divertissement dans cette nouvelle société, depuis que l'humanité a commencé à coloniser l'espace. Dès lors, Nagisa et ses amies n'ont qu'un souhait : rejoindre ce groupe. Quatre ans plus tard, les 77es auditions stellaires pour recruter les nouveaux membres d'AKB0048 ont lieu. Malgré les risques et la surveillance constante de l'Alliance supergalactique, Nagisa, Yûka et Orine ne peuvent pas laisser passer leur chance et tenteront de passer ces auditions…

-Blaster-
Critiques
AKB0048 commence très fort avec un premier épisode splendide, tant sur le plan graphique, grâce à des décors absolument sublimes malgré leur dureté, que par la ligne scénaristique très prenante.

Mais l’histoire va perdre un peu de son attrait par la suite de par le contraste flagrant entre la vie tranquille des AKB0048 sur Akibastar et le quotidien des planètes sous occupation des forces "anti-divertissement", balançant ainsi peut-être maladroitement entre un animé musical assez classique malgré la touche SF et une oeuvre touchante par la peinture faite d’un monde sans divertissement et sans passion.
Les épisodes consacrés aux concerts se déroulant sur ces planètes sont très émouvants, notamment la fin, tandis que la vie au sein des AKB0048 fait preuve d’un mélange assez réussi d’amitié et de compétitivité.

Le plus gros défaut de cette série concerne les graphismes. Puissants au début, les dessins se sont vite détériorés pour devenir presque désagréables dans certains passages. Qui plus est, alors que les arrières-plans restent magnifiques, les personnages bâclés forment vers la fin un cruel contraste.
Enfin, la 3D, sans réel fond ni vie, utilisée pour la représentation des AKB0048 lors des concerts et des répétitions, est finalement grisante.

-Fenrys-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[-SeT-] SeedTeam ( 13 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
AKB0048 Next Stage
Références
http://akb0048.jp/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : akb0048 akb0048 kawamori shouji satelight
Recherche Yahoo : akb0048 akb0048 kawamori shouji satelight

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
AKB0048 © 2012 KAWAMORI Shouji / Satelight

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.