spacer Mercredi 19 juin 2019 @ 21:42 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Babar, roi des éléph...  :: Animes ::  Babel >>
Babe, My Love (2006)
Babe, My Love   TITRE ORIGINAL : Aishiteruze Baby
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIOS : [TOKYO AGENCY] [TMS ENTERTAINMENT CO.,LTD.]
  GENRES : [DRAME] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [MAKI YOKO [MANGAKA]]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Love You Baby
愛してるぜベイベ★★
Synopsis
Kippei, coureur de jupon professionnel, s'intéresse plus aux filles qu'à autre chose. Mais les choses vont prendre une tournure différente lorsqu'il va devoir s'occuper de Yuzuyu sa petite cousine de 5 ans, dont le père est décédé et la mère a bizarrement disparu. Chargé par sa famille de prendre soin d'elle, Kippei va tout faire pour répondre aux attentes de la fillette et tenter de combler l'absence de sa mère. Il rencontrera bien des difficultés et se rendra vite compte que s'occuper d'un enfant demande beaucoup d'efforts et d'attention...

-KalNex-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Personnellement, je suis devenu grand fan de cette série. Je me suis laissé prendre par l'histoire, par les personnages toujours plus attachants. Kippei a tout bonnement remplacé la mère de Yuzuyu, il fait ses repas, l'emmène à l'école bref il a pris très au sérieux le rôle qui lui a été confié.
Bien sûr, la série ne porte pas que sur la relation entre Kippei et la petite Yuzuyu mais aussi sur tout l'entourage que peuvent avoir ces deux personnages.
Les musiques sont assez bonnes, et je suis très attaché à l'opening/ending (il fait partie des rares openings/endings que je regarde en entier).
Que vous dire de plus sur cette série attachante, je vous la conseille évidemment (sauf si bien sur vous cherchez autre chose qu'une série sentimentale car là vous ne trouvez pas de combats ni d'aventures épiques...) et cela m'a quasiment donné envie de faire une petite fille (bon ça sera pas pour tout de suite...).
Jetez-vous dessus ! Il le mérite vraiment, parole de fan.

-KalNex-


------------- Critique 2 -------------
Tout d'abord perplexe sur l'histoire, je me suis dit "allez, une série de bons sentiments bien mielleux, histoire de me reposer d'un Death note". Hé ben... J'ai bien fait ! Babe my love profite d'une esthétique de qualité (sans être exceptionnelle), d'une animation fort correcte, mais surtout, oui surtout et avant tout d'une personnification de Yuzuyu de très haute qualité ! La doubleuse de la petite a fait travail tout à fait remarquable, à tel point qu'on pourrait presque croire qu'il s'agit réellement d'une enfant. De cette manière, le tout tient réellement, on est charmé par la candeur des sentiments de l'enfant, par sa façon de réagir aux actions souvent cruelles des adultes, et donc de nous montrer notre monde du haut de ses cinq ans.

J'aime également la bande son qui, pour une fois, rend réellement justice au thème : douce, délicate, sans pour autant être de la guimauve, elle donne une véritable teinte d'ensemble à cette série.

Je la conseille donc vivement, et pas seulement aux romantiques : elle mérite le détour parce que, justement, elle sait sortir du sentier trop battu des bons gros sentiments. Elle nous critique, nous écorche un peu, juste ce qu'il faut pour qu'on comprenne comment les enfants réagissent face à nos idioties.

-magellan-


------------- Critique 3 -------------
Très attachant et émouvant. Les personnages font vrai, les façons de réagir de la petite Yuzuyu sont très travaillées. On se laisse vite prendre dans cette petite histoire familiale. Les musiques sont bien en accord avec les situations mais je ne rejoindrais pas l'avis de Kalnex sur les opening/ending. Il faut noter toutefois que l'animé est bien moins gai à partir du 16ème épisode. Des passages un peu trop shojo (avec les petites fleurs et les bulles en background) peuvent irriter, mais ces passages sont rares. L'animation est bien faites et les prises de vues nous plongent à travers les yeux des personnages. Une série originale donc, je la conseille à tous ceux qui sont en âge de devenir parents et aux sentimentaux.

-JRD-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

IDP Home Video
Distributeur DVD
Taïfu Video
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.tms-e.com/on_air/beibe/
Japon
Le site officiel de la série "Aishiteruze Baby", en japonais.

Recherche Google : babe, my love aishiteruze baby maki yoko [mangaka] tokyo agency tms entertainment co.,ltd.
Recherche Yahoo : babe, my love aishiteruze baby maki yoko [mangaka] tokyo agency tms entertainment co.,ltd.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Babe, My Love © 2004 MAKI Yoko [mangaka] / Tokyo Agency, TMS Entertainment Co.,Ltd.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.