[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Le tournoi des légendes : un retour en couple
 



L’attente fut longue mais pas d’inquiétude, le tournoi est de retour. Comme nous l’avons dévoilé il y a quelques semaines, ceux sont les couples qui sont mis à l’honneur pour ce 3e tournoi qui vous proposera un cocktail de personnages surprenants puisque, contrairement aux attentes, ce ne sera pas exclusivement des protagonistes de séries shôjo et josei qui y participeront. Si vous désirez découvrir les combats à venir, jetez un œil sur cette page où tout vous est dévoilé. Pour attaquer ce tournoi nous avons 3 séries de 3 genres différents. Tout d’abord nous avons Takao et Yukari du josei Garden Of Words, ensuite vient Kotoko et Naoki du shôjo Itazura Na Kiss et comme dernier choix nous vous proposons Nagasumin et San de la comédie shônen Seto No Hanayome, voici une petite présentation pour ceux qui ne les connaissent pas.

Takao et Yukari (Garden of Words). Ce film est la dernière œuvre sortie du réalisateur Makoto Shinkai, si ce nom ne vous dit rien, peut-être que ces anciennes créations vous en diront plus, The Voices of a Distant Star, La Tour au-delà des nuages et sûrement son œuvre la plus connue, 5 Centimètres par seconde. Shinkai est reconnu pour la qualité visuelle de ses productions mais aussi pour ses histoires matures sur les relations de couples, et Garden of Words en fait partie. N’ayant pas encore vu ce film, voici une description du couple que m’a offert JigoKu Kokoro. Un immense parc, deux simples bancs sous un abri et la pluie… Voilà l’étrange cadre dans lequel nous faisons la connaissance de ces deux personnages dont la rencontre fortuite devient une très jolie histoire. Takao, jeune lycéen, n’a de passion que pour la fabrication de chaussures. Yukari, jeune femme plus âgée, vit une très mauvaise passe dans sa vie. De ces deux personnages que rien ne prédisposait à réunir naît une étrange relation basée sur la découverte de soi, la vie, les rêves et les déceptions de chacun. Émotion, fragilité, désir… Autant de notions que Takao et Yukari partagent entre eux mais aussi avec le public.

Kotoko et Naoki (Itazura na Kiss). Le manga original fut créé par Kaoru Tada, qui nous a malheureusement quitté en 1999 sans avoir pu terminer son œuvre, mais cela n’a pas empêché à la série très populaire au Japon de proposer 3 différentes adaptations en série télé, et c’est en 2008 que sort la version animée. Bien qu’au premier abord Itazura na Kiss semble être un shôjo assez classique, on se rend compte que le développement de la relation entre Kotoko et Naoki va beaucoup plus loin qu’une simple déclaration d’amour au dernier épisode, cette série nous offre la relation très approfondie d’un couple allant au-delà de l’habituelle « je t’aime, moi non plus ». On assiste tout au long de la série à un changement de ton. Démarrant comme une comédie romantique, la série vire par la suite sur un développement plus dramatique.

Nagasumin et San (Seto no Hanayome). Les larmes couleront peut-être durant votre visionnage de Seto no Hanayome mais contrairement aux autres séries où la tristesse voire la joie en seraient responsable, ici ce sera des larmes de rire. Nous avons une comédie survoltée dont le couple San et Nagasumi est tellement attachant qu’il fallait bien les retrouver dans ce tournoi. C’est par une rencontre hasardeuse que ces 2 personnages se retrouvent unis pour le meilleur comme pour le pire. Un jeune homme à la vie banale du nom de Nagasumi se retrouve presque noyé durant ses vacances à la mer, c’est alors qu’une jolie sirène, San Seto, vient le sauver. Malheureusement pour Nagasumi, cette sirène n’est autre que la fille d’un yakuza, et pire encore, sa loi détermine que quiconque découvre l’existence des sirènes doit mourir… ou alors devenir un membre de la famille. Le choix semble être simple, mais pour un ado comme Nagasumi c’est plus compliqué puisque, jusque-là, il était censé avoir une longue vie pleine de promesses devant lui et marier une inconnue pour éviter la peine de mort ne se trouvait pas sur sa liste.

Voilà, comme toujours vous pouvez voter sur la page d’accueil et en discuter sur notre topique, rendez-vous la semaine prochaine où l'on vous proposera des couples encore plus variés.


Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez qu’Animeka a besoin de vous ! L’équipe de bénévoles passionnés recrute. Nous cherchons des rédacteurs de fiches, d’actus… Si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à recrut@animeka.com. Vous trouvez le détail des activités dans
notre annonce
sur le site et sur notre
forum
 !



Animeka c’est aussi sur
Facebook !
Suivez toutes les actus pour assouvir votre passion par l’intermédiaire de notre page rédigée par Syaoran. Partagez-la avec vos amis !
vendredi 19 septembre 2014 @ 09:56:39 par Ash  
<< Ramènes Ezra Scarlet chez toi !24 histoires par recueil >>

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.