spacer Mercredi 20 septembre 2017 @ 11:11 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Un festival qui nous mène en bateau
 


Animeka vous propose un , écrit par notre rédacteur ReiAyanami. Vous y verrez comment les réseaux sociaux et l'animation ne sont pas si éloignés, comme le démontre en grande partie le film Summer Wars, avec son monde virtuel nommé Oz. Difficile de ne pas s'identifier aux personnages de ce film, ayant nous aussi, à disposition, des réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Avez-vous aussi un personnage virtuel auquel vous êtes attaché ? Des amis et une vie virtuelle mieux que la réalité ? C'est ce que l'article «  » tentera d'expliquer.







Le 15 mai, les Japonais ont célébré le Mifune Matsuri (三 船 祭). Cette évènement est la représentation d'une visite impériale de l'. Cette grande cérémonie, sous forme de spectacle, démarre avec un rituel dans le sanctuaire Kurumazaki, puis se poursuit par un défilé de costumes impériaux en direction de la . De là, tout un spectacle se déroule sur des bateaux impériaux traversant les villes d'Asahi-chō, Saga, Kyōto, ainsi que le quartier Ukyō. Dans cette représentation magnifique, on peut apercevoir trois bateaux richement décorés ouvrant un cortège, à commencer par un bateau transportant des comédiens costumés en nobles et jouant une pièce de , tout cela accompagné de chants poétiques chinois et japonais appelés shiika (詩歌). Le deuxième bateau, orné d'un splendide dragon à sa proue, porte un orchestre qui joue d'anciennes musiques de la cour impériale, le . Le troisième bateau est, quant à lui, décoré d'un ravissant phénix et transporte des prêtres et des officiantes de sanctuaires shintoïstes appelées . Ces bateaux sont suivis d'une quinzaine de petites embarcations que les habitants ou visiteurs peuvent louer afin de les suivre. Toutefois, ce spectacle laisse, grâce à son allure apathique, la possibilité de le regarder également des bords de la rivière Ōi. Venez voir ces et réalisée cette année.
Plus d'informations : , , , (en anglais).




Le mois de mai est très festif au pays du Soleil-Levant, où un autre festival impérial est également célébré le 15 mai. L', pouvant se traduire par « festival des roses trémières », a également lieu dans la ville de Kyōto. De splendides costumes de l'époque Heian sont aussi de sortie pour perpétuer une vieille tradition datant approximativement de mille-quatre-cents ans. Cela nous permet alors de découvrir un défilé impérial dans les principales rues de Kyōto, entre le palais impérial et deux grands temples impériaux du  : Shimogamo, puis Kamigamo. Dans le cortège, on peut apercevoir l'ensemble de l'ancienne cour : courtisans, ministres, dames de la cour, émissaires, soldats, etc. À noter : un élégant messager à cheval, portant un sabre en or, ainsi que le mandataire de la princesse impériale, élu des femmes célibataires de Kyōto et chargé d'une dizaine de kimonos superposés, le tout pesant environ trente kilos. La princesse impériale, quant à elle, située l'arrière du cortège, a pour but de servir les divinités pour ainsi apaiser la colère des dieux. Les sont le symbole de l'évènement et sont présentes partout. Venez admirer et du 15 mai dernier.
Plus d'informations : , , .



Nous vous invitons aussi à lire l'article « 
Le yaoi, ou boys love
 », rédigé par Charlène et Lisa.


Si vous voulez discuter de l'un de ces thèmes,
c'est ici
.
samedi 4 juin 2011 @ 16:13:56 par karore  
<< Ocarina intemporelAider et écouter >>

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.