spacer Samedi 25 février 2017 @ 00:59 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
Calendrier de l'avent - Furisode



Nous sommes le 17 décembre, et nous allons parler vêtements traditionnels !
Sujet du jour :




★ Furisode ★
振袖



Comme nous avons pu le voir la , le Kimono 着物 fait référence aux costumes traditionnels japonais dans leur ensemble et non à un en particulier. Parmi les différents genres de Kimono, le Furisode est le plus noble d'entre eux. Il est réservée aux jeunes filles, comprenez par là non mariées. Il est en soie et a la particularité d'avoir de très longues manches, pouvant aller jusqu'à 125 cm !
« Furisode » signifie d'ailleurs littéralement « manches qui pendent ».






Ne met un Furisode qui veut ! En effet, c'est de loin le plus complexe des vêtements traditionnels japonais. Il est impossible de se le mettre seul. Pas n'importe qui peut vous le mettre non plus, car cela demande beaucoup de technique et de savoir-faire qu'il est nécessaire d'apprendre.
Certaines mauvaises langues diront que ça a juste l'air d'un peignoir, mais il n'en est rien. Cela n'en a peut-être pas l'air, mais on porte en vérité trois couches.

La première, qui s'apparente aux sous-vêtements, est juste blanche, très simple. La seconde a la même forme qu'un Yukata (Kimono simplifié), elle est très joliment décoré, alors qu'on ne la verra jamais. Et la troisième est la couche finale, c'est la plus compliqué à mettre, car il y a beaucoup de plis à réaliser. Il faut savoir qu'entre chaque couche on nous serre la taille avec des cordes. C'est vraiment l'aspect douloureux du Furisode, le ventre, la taille et la poitrine sont complètements écrasés par plus d'une dizaine de corde. Le coup de grâce arrive quand on noue l'Obi, au moment où l'on croit que l'on ne peut pas serrer encore plus (et si!). Il n'est pas très pratique de se mouvoir avec, mais toute cette souffrance en vaut la peine quand on voit le rendu final, qui est vraiment très beau.






Il est encore porté lors de certaines grandes occasions, comme le Seijin Shiki 成人式, cérémonie de la majorité, où tous les jeunes qui auront ou ont eu 20 ans lors de l'année en cours officialisent leur passage à l'âge adulte. Les jeunes japonaises se mettent alors sur leur 31 en portant un Furisode.
On le revêt aussi pour la cérémonie du thé ou le mariage d'un membre de la famille.
Comme il est très cher (4000 euros en moyenne), il est souvent loué.


Et vous, que pensez-vous des Furisode ? Venez en discuter sur le !


❋ A demain pour un nouveau sujet ! ❋



Auteur : MIRAhidote




* Ceci ne fait pas parti d'un jeu-concours.
Le concours est fini !!!

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.