spacer Jeudi 23 novembre 2017 @ 14:10 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Zimbo  :: Animes ::  Zodiac - Evolution >>
Zipang
Zipang   TITRE ORIGINAL : Zipang
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIO : [STUDIO DEEN]
  GENRES : [AVENTURE] [HISTORIQUE] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [KAWAGUCHI KAIJI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ジパング
Synopsis
Année 200X, le Mirai, bâtiment de la marine japonaise fait route vers l'Amérique du Sud pour une mission de soutien quand il est soudainement pris dans un orage magnétique. Dès que le beau temps revient, le Yamato, célèbre navire japonais datant de la Guerre du Pacifique est en vue. De plus, les hommes sur le pont constatent que la lune n'est plus au même quartier... C'est impossible, mais le Mirai semble avoir remonté le cours du temps, juste après la bataille de Midway.

-Dark-Spinal-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Une série vraiment plaisante tant au niveau du scénario qu'à celui de l'animation. L'intrigue est efficace : un croiseur japonais doté du meilleur armement du 21ème siècle se retrouve en pleine 2nde guerre mondiale, doit-il rester neutre ou prendre part au conflit et si tel était le cas, quelles en seraient les conséquences ? C'est cette question qui revient sans cesse et qui tiraille les membres de l'équipage tout au long de la série. Ces derniers, sans être d'un charisme exceptionnel ou attachants, sont très humains et on est très vite plongé dans l'ambiance de la marine japonaise.
L'animation est de très bonne facture, la 3D qui modélise le croiseur et autres bâtiments militaires est superbe. On remarquera la fidélité des auteurs de la série qui tient à coller au plus près de la réalité (stratégies et arme utilisées). Les combats sont assez peu nombreux mais à chaque fois d'une réelle intensité. La musique qui les accompagne est toujours très bien choisie.
En somme, Zipang est une série qui s'adresse avant tout à ceux qui cherchent à se divertir en regardant un série intelligente sans pour autant être barbante et qui apporte une vision originale sur l'histoire de la Guerre du Pacifique, les autres fans d'action passeront leur chemin.

-F3NR!R-


------------- Critique 2 -------------
Réalisme, c'est le mot qui convient le mieux à cet animé. En effet, mis à part l'aspect science fiction, tout le reste est crédible, de l'attitude des personnages, en passant par les offensive, le jargon technique... Autant dire que Zipang est un animé sérieux qui se veut comme tel, nous narrant une histoire proche de celle du film Nimitz - retour vers l'enfer mais en poussant l'idée d'intervenir dans les évènements pour changer le court de l'histoire d'une façon plus précise et complexe. L'histoire n'est pas tout à fait originale donc mais l'intrigue elle, qui est plus poussée, est plutôt intéressante.
D'ailleurs c'est ce qui fait le charme de cet animé, chacun a sa propre vision de la situation, certains voulant changer l'histoire et d'autres non. Le scénario, sans failles importantes, se déroule lentement mais surement, avec parfois, une accélération quand il s'agit des batailles entre le Mirai et les américains ou les japonnais de l'époque.
Coté personnage, hé bien ce sont des militaires, donc au regard posé et sérieux comme leur attitude bien que quelques uns s'en démarquent vu la situation complexe où ils sont. Le character design par contre est un peu trop simpliste, manque de diversité et du coup, il est difficile de différencier certains d'entre eux au premier coup d'œil.

Par contre Zipang, hormis le contexte historique et l'aventure, n'a pas grand chose d'autre à nous offrir. En effet, l'intérêt s'amoindrit au fur et à mesure que les épisodes passent du fait d'un manque de grand rebondissement ainsi qu'un dénouement clair. Hé oui, on a le droit à une fin du type : une nouvelle aventure commence !! d'où une conclusion que certains trouveront amère (comme moi).

Un animé à voir si vous aimez les animés traitant de la guerre, mélangeant fait historique, aventure et combats mais souffrant d'une fin qui pourra en laisser sur leur faim.

-Proteus-
Note de la rédaction
Zipang ressemble à s'y méprendre au film américain Nimitz, retour vers l'enfer (The Final Countdown en VO) sorti en 1980, mais les protagonistes étant cette fois des japonais.

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.tbs.co.jp/anime-zipang/
Japon
Site de la chaîne TBS dédié à la série.

Recherche Google : zipang zipang kawaguchi kaiji studio deen
Recherche Yahoo : zipang zipang kawaguchi kaiji studio deen

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Zipang © 2004 KAWAGUCHI Kaiji / Studio DEEN

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.