spacer Lundi 15 octobre 2018 @ 11:40 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Yu Yu Hakusho - Film...  :: Animes ::  Yu Yu Hakusho OAV >>
Yu Yu Hakusho - Les aventuriers de l'au-delà (2000)
Yu Yu Hakusho - Les aventuriers de l'au-delà   TITRE ORIGINAL : Yuu Yuu Hakusho
  ANNÉES DE PRODUCTION : 1992 - 1995
  STUDIO : [PIERROT CO.,LTD.]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [COMBAT & ARTS MART.] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [TOGASHI YOSHIHIRO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 112 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Yu Yu Hakusho: Ghost Files
Poltergeist Report
Ghost Files
幽★遊★白書
Ghost Fighter
Ghost Detectives
Synopsis
Yusuke Urameshi, 14 ans, délinquant avant tout, adore la bagarre, et passe son temps à sécher les cours. Un jour, il se fait écraser par une voiture en sauvant la vie d’un jeune enfant qui joue au ballon sur la route. Etant donné qu’il n’était pas prévu qu’il meure, les instances célestes lui donnent le moyen de ressusciter. Une fois ressuscité, notre héros se retrouve chargé par les instances céleste d’être détective pour le Monde des Ténèbres ! Il doit alors chasser les démons qui se glissent dans le monde des humains pour y faire le mal. Notre héros commence donc ses enquêtes et découvre rapidement que son voyage dans l’au-delà lui a offert quelques pouvoirs...

-Daika-
Critiques
Yu Yu Hakusho est bien sur un anime qui a un brin vieilli. Cela se ressent dans les dessins et l'animation. De plus, il va falloir attendre l'épisode 51 pour que l'on commence à ressentir, vous savez cet intérêt qui frôle l'addiction et que recherchent tous les fans d'animés ! Mais on pressent que cela va arriver pour plusieurs raisons, certains épisodes donnent le ton et on ressent la potentialité de l'œuvre !

Avant d'aller plus loin, je vais expliquer le style d'anime auquel on a à faire. Il y a de la baston, oh oui, et une baston dont on sent bien l'influence de Dragon Ball Z ! Plus les épisodes avancent et plus cela se confirme. Autre point commun avec Dragon Ball Z, c'est un anime à progression. Les personnages sont assez faibles au début (disons-le !). Mais vont progresser et être amenés à se dépasser ! Certains combats sont vraiment beaux et valent le visionnement de l'anime rien que pour eux.

Du côté des combattants gentils, quatre personnages principaux. Yusuke, le héros, un voyou au bon cœur. Son pote de classe, Yukamara, un autre voyou, vraiment délirant, le personnage comique (superbe VO pour ce personnage). Deux compagnons vont les rejoindre, Hiei, qui est clairement le Végéta de l'équipe. Et enfin l'élégant Kurama.

La différence avec Dragon Ball Z, vient du fait que les méchants sont issus du monde des ténèbres et sont des démons aux apparences plus ou moins humanoïdes (certains d'entre eux se transforment).

Pour ce qui est du scénario, il faut avouer que cela ne va pas chercher bien loin. Cependant, cela ne nuit pas à l'anime qui est axé, avant tout, sur l'action.

Les musiques, quant à elles, accompagnent bien mais ce ne sont pas du genre de celles dont on va écouter les OST.

Les méchants bien charismatiques commencent à apparaître à l'épisode 26. Si vous aimez les tournois d'arts martiaux, vous serez servis, mais je ne peux pas vous en dire plus !

À noter quand même quelques personnages loufoques et énormes : Koemna-sama (le roi du monde des esprits, dont la voix est celle de Luffy, alias, Krilin dans DBZ) et son plus proche collaborateur. Il y a aussi toute équipe de filles qui suivent, ce qui ajoute une touche féminine sympathique.

Alors en résumé ? Si vous avez aimé Dragon Ball Z, vous retrouverez dans Yu Yu Hakusho un style dont on ne se lasse pas. Mais pas avant l'épisode 51, même si quelques épisodes avant valent le détour. Certains personnages sont attachants, voire carrément crétins, et c'est toujours amusant ! Mais bon c'est une critique sur seulement 63 épisodes, en plus en plein combat hyper crucial... Voilà donc si vous êtes en rade d'animes, Yu Yu Hakusho est bien pour faire passer le temps, puis à partir de l'épisode 26, on sent la potentialité qui se profile à l'horizon. Défauts : on regrette que les véritables combats sérieux mettent tant d'épisodes à arriver. Les musiques auraient pu être bien meilleures. Autre petit défaut, surtout au début, le héros s'en tire vraiment avec des coups de bol énormes ! Alors bon matage pour ceux qui le regarderont, sur le long terme, on ne le regrette pas, pour les autres, je ne dirai pas que vous avez tort, il y a tant d'autres animes d'action/combat à regarder avant !

-Rayena-
Note de la rédaction
Le manga Yu Yu Hakusho de Yoshihiro Togashi (Hunter x Hunter) a débuté en 1990 aux éditions Shueisha et s'est clôturé en 1994 sur un total de 19 tomes reliés, au Japon. Aujourd'hui le manga est disponible aux éditions Kana.

Bande annonce
Licencié par :

Dybex
Éditeur DVD
Éditeur VHS
Manga Distribution
Distributeur DVD
[NT1]
Distributeur TV
[Mangas]
Distributeur TV
[TF6]
Distributeur TV
[Gong]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Yu Yu Hakusho - le Film
Yu Yu Hakusho - Film 2 : La légende du royaume des ombres
Yu Yu Hakusho OAV
Références
http://pierrot.jp/archives/tv_list_1990/tv_027.html
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : yu yu hakusho - les aventuriers de l'au-delà yuu yuu hakusho togashi yoshihiro pierrot co.,ltd.
Recherche Yahoo : yu yu hakusho - les aventuriers de l'au-delà yuu yuu hakusho togashi yoshihiro pierrot co.,ltd.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Yu Yu Hakusho - Les aventuriers de l'au-delà © 1992 TOGASHI Yoshihiro / Pierrot Co.,Ltd.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.