spacer Dimanche 26 mars 2017 @ 07:20 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Vampire Hunter D: Bl...  :: Animes ::  Vampire Knight Guilt... >>
Vampire Knight (2009)
Vampire Knight   TITRE ORIGINAL : Vampire Knight
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIO : [STUDIO DEEN]
  GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [MATSURI HINO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titres alternatifs
ヴァンパイア騎士
فامباير نايت
吸血鬼骑士
Synopsis
Pour la majorité des gens, les vampires ne sont qu’une légende inventée de toutes pièces. Ils ne se doutent pas que ces êtres qui se situent au dessus d’eux dans la chaîne alimentaire vivent à leurs côtés dans la plus grande discrétion.
Si les vampires sont bel et bien des êtres se nourrissant du sang humain, entraînant dans la plupart des cas la mort de ces derniers, certains savent contenir leur soif à l’aide de tablettes spéciales et vont jusqu'à protéger les humains de leurs congénères.

La volonté de faire vivre pacifiquement les deux races anime le cœur d’un homme qui a crée la Cross Académie. La particularité de cette dernière est qu’elle est utilisée par des classes de nuit (constituées de vampires) et des classes de jour (constituées d’humains). Le système de rotation mis en place permet aux deux classes de n’avoir jamais à utiliser le bâtiment au même moment, ceci dans le but de préserver le secret sur l’existence des vampires. Yuuki et Kiryuu sont les deux élèves chargés la nuit de surveiller qu’aucun humain ne rentre dans l’Académie afin d’éviter tout incident avec les vampires. Si Yuuki a été sauvée par l’un deux dans son enfance et sait être indulgente à leur égard, Kiryuu lui, leur doit la perte de ses parents et leur voue une haine profonde en raison de cela. De l’autre côté, même si la plupart des vampires acceptent le règlement de l’Académie, certains commencent à avoir du mal à retenir leurs pulsions originelles. La question se pose alors de savoir si vampires et humains sont réellement capables de vivre ensemble où si leur cohabitation entraînera inévitablement un bain de sang.

-Syaoran-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Mais pourquoi ?!
Mais pourquoi Matsuri Hino a mélangé les genres pour son Vampire Knight ?...
Le thème des vampires ne souffrait pas ici d'un mélange entre drame fantastique et moments de scènes comiques douteuses, comme on en pouvait voir dans la série "le collège fou fou fou " par exemple...
Le mélange est ici antinomique et maladroit : lorsqu'on voit Yuki ou le directeur (ou bien encore d'autres protagonistes) avec d'énormes têtes ou pleurant des rivières de larmes, cela crédibilise totalement l'action et la trame de l'histoire...
C'est ce côté complètement décalé qui m'a le plus gêné dans cette première saison et qui a failli me faire arrêter de regarder Vampire Knight. . . A tort !
Car malgré tout, le scénario accroche avec cette école où cohabitent vampires et humains. Cette cohabitation utopique peut à tout moment voler en éclat, c'est sans compter la vigilance de Yuki et Zéro !

La complexité de ce dernier et de Kaname, leader vampire au sang pur, la présence de vampire Hunter et de celles des "Level E", l'arrivée dans les derniers épisodes d'un personnage mystérieux et le suspens qui monte d'un cran font que j'attendrai avec intérêt la saison 2.
Il y a plein de questions en suspend, qui je l'espère trouveront des réponses dans la saison 2 - Mais pitié, moins de scènes absurdes avec de grosses têtes ou de points d'exclamations autour des persos !).
8/10

- trisskel -



------------- Critique 2 -------------
Vampire Knight est un très bon animé à ne pas rater. En effet, avec un opening efficace du groupe ON/OFF, Vampire Knight nous fait découvrir une histoire très originale, mêlant romance et suspens sur les vampires (décidément à la mode Rosario + Vampire notamment...). Les personnages sont très classiques non sans charme et mystères, le dessin est excellent, très soigné.
Certes l'histoire reste centrée autour de l'héroïne, Yuuki Cross, face à ses sentiments pour les garçons qui l'entourent mais rien ne semble facile pour elle car ceux-ci ont pas mal de secrets cachés et un passé mouvementé...
Bref dans une ambiance gothique, avec de bonnes musiques et une histoire qui tient en haleine, vous ne vous ennuierez pas! Vivement la seconde saison qu'on en apprenne plus sur les personnages.
9/10

- fly -
Note de la rédaction
Bande annonce:



Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum.
Licencié par :

logo
Éditeur DVD
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur Web
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Vampire Knight Guilty
Références
http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/vampire-knight/
Japon
Site de TV Tokyo dédié à la série.

Recherche Google : vampire knight vampire knight matsuri hino studio deen
Recherche Yahoo : vampire knight vampire knight matsuri hino studio deen

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Vampire Knight © 2008 MATSURI Hino / Studio DEEN

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.