spacer Dimanche 17 décembre 2017 @ 18:41 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Umihiko et Yamahiko  :: Animes ::  Un amour d'ours >>
Umineko no naku koro ni
Umineko no naku koro ni   TITRE ORIGINAL : Umineko no naku koro ni
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIOS : [STUDIO DEEN] [FRONTIER WORKS]
  GENRES : [ÉNIGME & POLICIER] [HORREUR]
  AUTEUR : [SEVENTH EXPANSION [RYUKISHI07]]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
うみねこのなく頃に
When They Cry 3
When the Seagulls Cry
Synopsis
Archipel d'Izu, île de Rokkenjima, 1986. La famille Ushiromiya se réunit pour décider qui prendra la tête de la famille et, surtout, qui héritera d'une immense fortune lorsque le leader actuel, Kinzo Ushiromiya, décèdera. Huit membres de la famille arrivent par bateau afin de rejoindre sur l'île trois autres membres de la famille, ainsi que cinq servants, pour un total de dix-huit personnes. Tout le monde se retrouve bloqué sur l'île de Rokkenjima pour cause de forte tempête maritime. Néanmoins, il se trouve que Kinzo pratique plusieurs sortes de rituels liés à l'occultisme. Son souhait, avant de mourir, est de revoir une dernière fois Béatrice, la « sorcière dorée » (Golden Witch). Battler Ushiromiya, dix-huit ans, va alors découvrir les conditions d'appel de Béatrice sur une stèle érigée devant le portrait de cette dernière. Se trouvant être peu réjouissante pour les habitants de l'île, une série de meurtres à huis clos va alors frapper toute la famille Ushiromiya…

-NanoHunter-
Critiques
Umineko no naku koro ni est le genre d'anime dont le nom est difficile à retenir, mais qui a quelque chose d'unique, ce qui fait qu'on le retient après l'avoir regardé.

L'histoire, pour commencer, aurait pu paraître banale. Une famille arrive sur une île déserte, et ses membres se font massacrer un à un. Pourrait-on y voir un certain clone de Battle Royale ? Eh bien non. C'est plus que ça. La famille se fait rapidement anéantir, et chercher le coupable devient la priorité absolue. Au premier abord, l'histoire peut paraître farfelue avec l'apparition de ces histoires de sorcière, mais on se laisse vite prendre au jeu que Béatrice lance à Battler. Tout l'intérêt de l'histoire repose sur la bataille qui oppose la sorcière et celui qui renie la sorcière. Un jeu palpitant où pendant vingt-six épisodes, l'un et l'autre cherchent à se détruire.

Du fait de l'histoire, il y a bien sûr une multitude de personnages qui composent la famille. Mais on a vite fait de s'y retrouver, car chacun est unique et quand « tout recommence », leurs multiples facettes se dévoilent. Un réel plaisir pour moi de redécouvrir chaque personnage. S'ajoutent à cela nos deux personnages principaux, dont la sorcière qui est divine : un véritable mélange d'intelligence et de sadisme purs. Un régal. Battler, lui, m'a quelque peu déçue ; j'aurais préféré un héros à la Lelouch. Mais le personnage qui m'a le plus dérangé, c'est Maria. Elle ne vous laissera pas indifférent pour ce qui est de son sourire, de son regard et de son rire diabolique.

Ensuite, le graphisme. C'est simple, plutôt gentillet, kawaii pour la petite Maria. Ce qui bien sûr diffère avec le style gore de l'anime : un massacre. Même si la plupart des corps sont brouillés, on imagine bien ce qui se passe. Un véritable délice pour les fans de gore comme moi. Cela donne un petit quelque chose à l'anime, qui le rend très sombre et prenant.

Enfin, la musique. Sans surprise, à part le générique de début dont je suis tombée sous le charme. Il change d'image et de tableau quand un « round » est terminé. J'adore. Par contre, le générique de fin m'a déçue, il est vraiment atroce à entendre.

En bref, Unmineko no naku koro ni est un anime qui se regarde facilement, à part si vous êtes une âme sensible. Malgré tout, il faut suivre, sinon on se retrouve vite perdu. À voir, et bien sûr à apprécier !

-Habbocea-
Note de la rédaction
Cet animé peut contenir des scènes de cruauté, de torture ou d’horreur.

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[A-N-T] Ame-No-Tsuki ( 26 épisodes sortis )
[Nanashi] Nanashi ( 7 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : umineko no naku koro ni umineko no naku koro ni seventh expansion [ryukishi07] studio deen frontier works
Recherche Yahoo : umineko no naku koro ni umineko no naku koro ni seventh expansion [ryukishi07] studio deen frontier works

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Umineko no naku koro ni © 2009 Seventh Expansion [Ryukishi07] / Studio DEEN, Frontier Works

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.