spacer Mardi 2 septembre 2014 @ 08:31 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Declic Collection
Declic Collection
Suzukaze
Suzukaze
Animesindex
<< Touhou niji sousaku ...  :: Animes ::  Toukaidou Yotsuya Ka... >>
Touka Gettan
Touka Gettan   TITRE ORIGINAL : Touka Gettan
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
  STUDIO : [STUDIO DEEN]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [SHôJO-AI]
  AUTEUR : [ROOT [ORBIT CO., LTD.]]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
桃華月憚
Synopsis
L'histoire prend place dans le Kamiatsura, un pays resté près des traditions orientales (les vêtements, les coutumes, les maisons). Là-bas posséder pouvoirs et magie est chose commune. Le héros, Kamiazuma Touka est au début de l'histoire à la recherche de Momoko, son ancien amour. Il entretient des relations plutôt ambiguës avec sa mère et a une double personnalité (il devient parfois une fille). Touka possède un pouvoir caché en lui, la Sekiken. Au fil de l'histoire, Touka va revoir défiler des images du passé, proche et lointain, pour comprendre la source des évènements il y a 2000 ans.
-anime-powaa-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Touka Gettan est le genre d'animé qu'on aimerait voir de plus en plus dans la japanimation. Outre les quelques passages ecchi très prononcés et le fan-service récurrent, cet animé a d'indéniables qualités. Les décors sont vraiment superbes et les effets "lens flare" les rendent plus réalistes. La bande sonore mêle volontiers musique traditionnelle et musique contemporaine. Quant au scénario, plus on avance dans l'animé et plus le spectateur a tendance à se perdre et se demande bien où cela peut l'amener. Pour conclure, Touka Gettan est un animé à découvrir par la qualité de son animation et de sa réalisation. Néanmoins, il ne plaira pas forcément à tout le monde.

-Mitsuki-


------------- Critique 2 -------------
Il est vrai que la qualité de l'animation est au rendez vous. Le chara-design et les costumes plutôt bons. La musique est elle aussi au rendez-vous. Mais cela s'arrête-là.

Dès les premières minutes l'anime se transforme en espèce de soupe incompréhensible, mélangeant phantasmes d'ado pré-pubère, supposés souvenir de réincarnation et dialogues insipides qui ne vont nulle part. Bref c'est juste un concentré de fan-service et de scénario sans queue ni tête. Si cela se trouve c'est même voulu, pour donner un effet "mystérieux" au scénario...

Bref, l'équipe d'animation as fait un vrai beau boulot, mais le scénario est loin d'être à la hauteur et donne juste envie d'arrêter les frais dès les premiers épisodes. Ceux qui pensent qu'un scénario volontairement embrouillé et sans direction est un bon scénario seront content les autres passeront leur chemin.

-Mini-Me-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[WoM-F] WoM-Fansub ( 26 épisodes sortis )
[Saru] Saru-Fansub ( 12 épisodes sortis )
[Y×Y] Yaoi × Yuri ( 27 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Yami to Boushi to Hon no Tabibito
Références
Recherche Google : touka gettan touka gettan root [orbit co., ltd.] studio deen
Recherche Yahoo : touka gettan touka gettan root [orbit co., ltd.] studio deen

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Touka Gettan © 2007 ROOT [Orbit Co., Ltd.] / Studio DEEN

Version 1.5 - Copyright © Association Animeka 2002-2010 - Termes d'utilisation.