spacer Lundi 22 septembre 2014 @ 01:52 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Declic Collection
Declic Collection
Suzukaze
Suzukaze
Animesindex
<< TIGER & BUNNY : The ...  :: Animes ::  Tiger Mask 2 >>
Tiger and Bunny (2012)
Tiger and Bunny   TITRE ORIGINAL : Tiger & Bunny
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
  STUDIO : [SUNRISE]
  GENRE : [CYBER & MECHA]
  AUTEUR : [YATATE HAJIME [SUNRISE]]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
タイガー&バニー
Synopsis
Dans la ville de Stern Bild City existe une nouvelle chaîne de téléréalité phare, Hero TV, mettant en scène des super-héros sauvant la ville de ses malfrats et de ses dangers. Ces héros sont sponsorisés par de grandes marques et chacun d’eux doit accumuler des points durant leurs missions, selon la qualité de l’exploit accompli. Chaque année grâce à ces points est décerné le prix du MVP des héros : le « Roi des héros ». Kotetsu Kaburagi, vétéran has been des super-héros connu en tant que Wild Tiger, doit faire équipe avec un nouvel héros débutant, Barnaby Brooks Jr., alias Bunny. Leur entreprise respective les oblige à travailler ensemble sous la baguette d’Agnès Joubert, la productrice de Hero TV. Une coopération hasardeuse et explosive qui oppose Tiger et sa vision instinctive de la justice face à l’attitude réfléchie et stratégique de Bunny.

-Hunter-saeba-
Critiques
Tiger & Bunny, c'est… comment dire ?… l'un des anime phares de l'année 2011.

Tout d'abord, sachez que la série se découpe en deux parties, qui se rejoignent malgré tout. La première traite du meurtre des parents de Barnaby et de sa traque des coupables, tout en contenant des épisodes indépendants qui viennent s'y insérer. La seconde partie s’attelle à semer le doute dans la tête de Barnaby concernant cet évènement, et c'est là que le scénario prend toute son ampleur : plus d'épisodes indépendants, on se concentre uniquement sur la trame principale et l'évolution de nos héros en priorité. Ils vont devoir faire face a des problèmes plus graves, en particulier Tiger, le trublion, le plus léger des deux, qui ne perd toutefois jamais son énergie. Et c'est l'une des forces de l'anime : le côté léger et rafraîchissant de Wild Tiger. On ne se marre jamais, on sourit avec lui, on est heureux avec lui.

En termes d'animation et de character design, on a affaire à du très lourd. Masakazu Katsura (Zetman, I"S) s'est occupé des personnages, tandis que le studio Sunrise (Gundam, Cowboy Bebop, Code Geass) s'est chargé de l'animation. Bien que l'on ne reconnaît pas toujours le style propre à Katsura, la qualité de l'animation, qui mélange la 2D classique et l'image de synthèse, fait mouche. Et c'est un régal pour les yeux ! Le gros défaut de l'anime réside dans la pub à outrance. Chaque super-héros a plusieurs logos de grandes marques très connues sur sa combinaison. Là où l'on peut croire au début à une critique du capitalisme à l'américaine, on se rend vite compte que l'anime prend son parti, et l'émission Hero TV est là pour nous le prouver. Sunrise nous montre clairement au fil des épisodes que le sensationnalisme, le spectacle à l'américaine ne sont pas une si mauvaise chose et, donc, qu'exploiter des super-héros uniquement pour l'argent et l'audience ne pose aucun problème. Si seulement les costumes des héros étaient placardés de fausses marques, notre vision aurait été différente. Mais peut-être fallait-il à Sunrise l'argent de ces pubs pour financer un anime couteux, en particulier en raison des passages en images de synthèse. Le doublage, quant à lui, est excellent.

Véritable hommage, donc, aux super-héros américains, Tiger & Bunny ne copie jamais, il s'inspire. On a donc un mélange de pouvoirs dignes d'un vrai comic (américain) et de scènes d'action et personnalités propres aux anime (nippons, donc) ! En particulier, Kotetsu (WIld Tiger), le véritable héros de cet anime. Pour Barnaby, bien qu'il ait son importance dans l'évolution du scénario — centré autour de son passé —, on voit clairement que, sans Tiger, il n'arriverait à rien et que ce dernier est l'élément central permettant au scénario et aux personnages d'avancer. C'est d'ailleurs toujours lui qui vient en aide aux autres super-héros lorsqu'ils vont mal.

Donc oubliez les pubs à outrance, et concentrez-vous uniquement sur l'animation, le scénario, les personnages, et vous sortirez de cet anime avec un immense sourire aux lèvres ! Le studio a su passer outre ce gros défaut (qu'il semble assumer) et nous fournir vingt-cinq épisodes de haute volée. À ne pas louper, sinon, en otaku que nous sommes, l'expérience ne serait pas pleine !

-Mozdogg-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

logo
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Tiger & Bunny -The Rising-
TIGER & BUNNY : The Beginning
Références
http://www.tigerandbunny.net
Japon
Site officiel de la série et des films.

http://tigerandbunny.kaze.fr
France
Site officiel français.

Recherche Google : tiger and bunny tiger & bunny yatate hajime [sunrise] sunrise
Recherche Yahoo : tiger and bunny tiger & bunny yatate hajime [sunrise] sunrise

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Tiger and Bunny © 2011 YATATE Hajime [Sunrise] / Sunrise

Version 1.5 - Copyright © Association Animeka 2002-2010 - Termes d'utilisation.