|
|

| Synopsis | "Une catastrophe va détruire notre monde. C'est la Grand Fall...
Reid, Farah, Keel et Meredy ont décidé de nous sauver. En ce moment, leur voyage s'est arrêté sur l'ïle de Belcanu... qui cache de lourds secrets. Qu'est ce que les prêtres préparent ? Que va-t-il arriver à Reid et aux autres ? Nous aurons bientôt toutes les réponses."
L'Histoire:
Le monde de Tales of Eternia est constitué de deux continents : Célestia un continent flottant, et Inféria, la vraie terre. Ces deux mondes autrefois en guerre sont complètement isolés l'un de l'autre. Pourquoi et comment? Mystère... Toujours est-il qu'une grande catastrophe semble imminente: les 2 terres vont se rapprocher et rentrer en collision. 4 héros vont donc partir en quête de puissants esprits d'invocation dans un monde en guerre afin d'empêcher tout ça et d'assurer une existence à un Tales of Eternia 2.
Après un premier épisode de présentation des personnages, les personnages sont contraints de rejoindre l'île de Belcanu, siège de l'histoire de la série...
Les Personnages:
Reid Hershel est un guerrier avec des attaques spéciales qui coupent les monstres "façon apéricube". Son aspiration principale est de pouvoir s'allonger tranquillement dans l'herbe et de regarder le ciel, si seulement... Malgré un esprit simple, il n'en est pas moins le plus sympathique de la bande. Enjoué, il voit le monde et les gens avec les yeux du coeur, un vrai héros.
Farah Oersted, la moinesse, est celle qui se bat avec les poings et prodigue les soins. Amie d'enfance de Reid, elle hésite sur les sentiments qu'elle éprouve à son égard. Facilement emportée, toujours volontaire, elle veut sans cesse aller de l'avant, le tout avec la diplomatie "d'un char d'assaut". En Marone, elle voit d'abord une rivale, et ensuite...
Keel Zeibel, le mage / invocateur classique (quoique le seul sort qu'il lance est celui du Vol), étudie la théorie du rapprochement des deux mondes et veut en apporter la preuve au monde incrédule. Très intelligent, il est légèrement jaloux du naturel de Reid, mais tous sont bons amis. Très peu endurant, car c'est un mage. Il utilise Sylphe, l'esprit du Vent et Efreet, l'esprit du Feu.
Meredy, le bagage. Elle seule n'est pas originaire d'Inféria, cette Célestian est arrivée, sans souvenir et sans rien. C'est une gamine, et elle agit en tant que telle. Elle aspire à retourner sur Célestia, et bien sûr à empêcher la Grand Fall. Elle détient Undine, l'esprit de l'Eau.
Marone et Corina sont des personnages secondaires, même s'ils sont présents tout le long des 13 épisodes. Marone est une chasseuse de primes qui apprécie Reid et ses aptitudes. Elle est bonne combattante et est presque aussi forte que Reid à l'épée et est du niveau de Farah au combat à mains nues. Corina est une saltimbanque qui a trouvé avec le groupe un bon sujet d'inspiration. A fortiori, elle s'entend bien avec Meredy qui a le même âge qu'elle. Minima et Platia sont les dirigeantes de l'hôtel de Belcanu où logent nos amis, et Excia sa reine, celle qui donne les missions, les xp (points d'expérience) et les po (pièces d'or).
-Keyneth-
|
|
| Critiques | Tout d'abord, il faut savoir que Tales of Eternia est à l'origine un jeu vidéo, d'où le The Animation. En fait, Tales of Eternia en jeu vidéo n'existe pas (du moins pas encore, mais il devrait sortir prochaînement). En effet, c'est l'adaptation de Tales of Destiny 2 au Japon, mais qui s'appelait bien Tales of Eternia aux Etats-Unis.
Les 13 épisodes de la série sont une petite partie de Tales of Eternia, le jeu. Ils se situent lors de la recherche de leur 4ème esprit / invocation (Lumina).
La Critique :
En 13 épisodes, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Une fois passé les premiers épisodes de présentation des personnages, de l'île, des habitants ainsi que des épisodes délirants, on a droit à une histoire intéressante avec des rebondissements, des mystères et des éclaircissements, quelques larmes, des sourires et une fin heureuse! Que demande le peuple?
Néanmoins, il est dommage que l'histoire se situe au beau milieu d'une bien plus grande histoire que seuls ceux qui possèderont le jeu connaîtront.
Les Notes:
8/10 Graphismes - Animation : les personnages et les gros plans sont bien détaillés et joliment colorés, les arrière-plans perdent en précision mais c'est sans incidence sur notre plaisir. Les nombreux effets lumineux sont magnifiques.
9/10 Bande son - Musiques : personnellement, j'adore le générique d'ouverture (opening) qui fait partie de mon Top10 des génériques. Le reste est agréable à l'écoute, mais pas marquant.
7/10 Scénario - Histoire : une bonne petite histoire, un peu longuette à démarrer cependant. Problème, on prend l'aventure en route, et on la laisse continuer sans nous, si on peut dire, dommage.
9/10 Intérêt - Fun : ça se regarde sans peine, les personnages sont sympathiques, c'est agréable à voir et l'atmosphère générale est à la bonne humeur, parfait pour se détendre.
-Keyneth-
|
|
| Avis des visiteurs | | | Fansubbé par : | | | Voir aussi | | | Références | | |
|
Tales Of Eternia © 2001 Namco / Production I.G, NAMCO, XEBEC
|