spacer Mardi 28 mars 2017 @ 04:27 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Suki ni Naru Sono Sh...  :: Animes ::  Sukitte Ii na yo. : ... >>
Sukitte ii na yo.
Sukitte ii na yo.   TITRE ORIGINAL : Sukitte ii na yo.
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
  STUDIO : [ZEXCS]
  GENRES : [DRAME] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [HAZUKI KANAE]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
好きっていいなよ.
Suki-tte ii na yo.
Sukinayo
Say "I Love You".
Synopsis
Mei Tachibana est une fille réservée et renfermée depuis sa plus tendre enfance. En effet, très jeune, elle a été trahie par ses camarades de classe et a perdu de ce fait toute confiance en ce que l'on appelle l'amitié. À son exact opposé, Yamato Kurosawa est un adolescent extraverti et populaire qui vit dans l'insouciance. Alors, le jour où Mei frappe par mégarde Yamato, celui-ci commence à s'intéresser à elle, et c'est le début d'une relation qui s'avère être une nouvelle expérience pour Mei…

-Vini-89-
Critiques
Une romance qui ne prend pas, ce qui est plutôt dommage pour une comédie romantique.
Les protagonistes sont trop lisses et superficiels, sans aucune profondeur.

Si l'héroïne présente une personnalité et un background peu communs, les autres personnages de la série ne sont que des poupées dénudées de densité et d'authenticité. Notamment le héros, un beau gosse aisé et populaire, altruiste au possible pour racheter un petit incident sombre dans son passé. Cependant, il est traité superficiellement et très vite oublié.
De même, les personnages récurrents n'ont aucune utilité si ce n'est pour servir de témoin ou de faire-valoir aux deux héros. Leur temps de parole est très limité.
Les sentiments qui lient notre couple d'amoureux sont niais et aseptisés car trop stéréotypés. Les péripéties sont toutes prévisibles, même les triangles amoureux sont ennuyeux et n'offrent rien de croustillant en termes de situation ou de déclaration puisque c'est du déjà-vu et revu et re-revu dans plein d'autres animés. Entre la nouvelle élève, un mannequin voulant sortir avec le héros, le meilleur ami du héros tombant amoureux de l'héroïne, ou encore l'ex-copine désirant récupérer notre héros décidément très populaire, on a vite fait de s'endormir.

Si le character design et l'animation sont très corrects, les sentiments ne sont pas là. Il n'y a ni passion, ni jalousie, ni chaudes larmes, ni de sincères émotions qui se dégagent de cet animé. On est bien loin de ce cher Kazehaya et la timide Sawako de Kimi ni Todoke, ou encore des très charismatiques Koizumi et Otani de Lovely Complex. Même une férue du genre "shojo" aura du mal à se laisser embarquer par cette comédie romantique sans relief ni saveur, à l'image de ses protagonistes.

-Eneresys-
Note de la rédaction
Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Sukitte Ii na yo. : Dareka ga
Références
http://www.starchild.co.jp/special/sukinayo/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : sukitte ii na yo. sukitte ii na yo. hazuki kanae zexcs
Recherche Yahoo : sukitte ii na yo. sukitte ii na yo. hazuki kanae zexcs

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Sukitte ii na yo. © 2012 HAZUKI Kanae / ZEXCS

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.