spacer Dimanche 21 janvier 2018 @ 03:35 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Soul Eater Not!   :: Animes ::  Soul Link >>
Soul Hunter (2002)
Soul Hunter   TITRE ORIGINAL : Senkaiden Houshin Engi
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1999
  STUDIO : [STUDIO DEEN]
  GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEURS : [ANO TSUTOMU] [FUJISAKI RYUU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Hoshin
La Légende des immortels : la geste du scellement des dieux
Romances of Sealed Gods
Soul Hunter - Battle of the Immortals!!
Soul Hunter-Im Auftrag der Unsterblichen
Łowca Dusz
Synopsis
Dans un monde semblable à la Chine au IXe siècle av. N.E., deux peuples existent : d'un côté les simples humains et de l'autre les Immortels, des individus dotés de pouvoirs surnaturels et d'une durée de vie immense. Habitant les Monts Kun Lun, des montagnes flottant dans les airs, ces êtres ne sont pas sensés se mêler au commun des mortels. Pourtant, la vie de cette contrée bascule lorsque Daji (Dakki), une maléfique enchanteresse au visage humain, parvient à envoûter l'empereur Chou, de la dynastie Yin, et à faire de lui son pantin. Le pays se trouve dès lors plongé dans la misère et la famine tandis que la démone et ses disciples mènent un train de vie fastueux. Excédé, Tien Son (Genshi-Tenson), le chef des dieux, appelle son "jeune" apprenti, un druide déjanté doublé d'un fin stratège, dénommé Taikun (Taikobu). Ce dernier reçoit pour mission de capturer les âmes des 365 démons, des Immortels pervertis au service de Daji, et de les enfermer dans le Houshin Dai (une sorte de monde parallèle d’où ils ne pourront plus interférer avec celui des humains). Accompagné de son animal sacré Spushan (Supushan), notre héros sera rejoint, au cours de sa longue quête, par d'autres guerriers de fortune : Naza l'androïde, Coup de Tonnerre (Raishinshi), un jeune homme au caractère bouillonnant, Fun-Tempa (Kou-Tenka), le fils d’un des plus grands généraux de la dynastie Yin, et Yang-Toe (Youzen) qui a le pouvoir de prendre n'importe quelle apparence...

-Bubu-
Critiques
C'est une série originale et surtout bien faite. En effet, les personnages sont détaillés, l'intrigue ne s'essouffle jamais. Au contraire, elle prend à chaque épisode un nouveau souffle. De plus, le personnage de Taikun est particulièrement attachant dans la mesure où il fait l'idiot (mais le spectateur sait très bien que c'est un génie). Les critiques en général sont d'accord pour qualifier cette série de "grande série". Pour moi, elle n'en est certainement pas loin.

-GohanSSJ-
Note de la rédaction
• S'appuyant sur l’une des quatre légendes de la mythologie chinoise, Soul Hunter est à l’origine un manga (Houshin Engi traduit en français sous le titre Hoshin - L'Investiture des Dieux), compilé en 23 volumes et qui a été par la suite adapté en une série TV. Le manga est assez librement inspiré du roman fantastique chinois de la dynastie Ming, L'Investiture des dieux (Fengshen yanyi, XVIe siècle), dont il reprend les grandes lignes de la narration, mais en modifiant nombre de détails, ainsi que les personnalités des héros.

• Classée au top 5 de l’Anime Grand prix 2000, Soul Hunter est certainement l’une des révélations de cette année là. Un dessin animé très original, plein de qualités et qui n’est pas sans rappeler un Dragon Ball ou un Saiyuki, autres titres prenant également leurs sources dans les légendes chinoises.

• La série ne dure que 26 épisodes et retranscrit librement le manga. Du coup, certains événements et quelques personnages ont disparu. De plus, la fin est très différente car le manga n’était pas encore terminé lorsque l’anime a été diffusé.
Si l’adaptation française du manga reprend les noms chinois originaux des personnages, la version sous-titrée en français de l’anime a quant à elle choisi une retranscription japonaise des noms !
Licencié par :

Déclic Images
Éditeur DVD
Éditeur VHS
Manga Distribution
Distributeur DVD
Déclic Collection
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Hakyû Hôshin Engi
Références
Recherche Google : soul hunter senkaiden houshin engi ano tsutomu fujisaki ryuu studio deen
Recherche Yahoo : soul hunter senkaiden houshin engi ano tsutomu fujisaki ryuu studio deen

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Soul Hunter © 1999 ANO Tsutomu, FUJISAKI Ryuu / Studio DEEN

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.