spacer Jeudi 23 novembre 2017 @ 13:57 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Solarman  :: Animes ::  Someday's Dreamers >>
Solty Rei (2007)
Solty Rei   TITRE ORIGINAL : Solty Rei
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
  STUDIOS : [GONZO] [AIC]
  GENRE : [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEURS : [GONZO] [HAMAKAWA SHUJIROU [SHUZILOW.HA]] [SOLTY ROCK PROJECT]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ソルティレイ
Synopsis
Une douzaine d'années auparavant, l'Aurora Wave (Un bouclier magnétique protégeant la ville) a fait disparaître l'ancien bâtiment du RCU. Cet accident fut appelé le Blast Fall provoquant une explosion où plus de 10 000 personnes ont disparu. C'est le cas de la fille de Roy Revant, qui après le décès de sa femme s'occupait d'elle, seul. Il l'a longuement cherché mais ne l'a jamais retrouvé ...

Dans ce monde futuriste, les ingénieurs du RCU ont inventé les Resemble, membres bioniques pour ceux qui en ont perdu lors du Blast Fall.

Roy travaille aujourd'hui comme Hunter, une sorte de chasseur de prime, à la réputation d'être assez violent avec ses proies. Un jour, alors qu'il fait son travail, et qu'il est plutôt en danger, une fille mystérieuse tombe du ciel et le sauve in extrémis.

Cette fille est une Resemble à part entière c'est à dire une androïde. Au fur et à mesure qu'elle s'accoutume à la vie des Hommes, elle devient de plus en plus humaine, mais elle se rend aussi compte qu'elle ne l'est pas physiquement. Par ailleurs, elle possède des capacités physiques allant bien au-delà de ce que le Resemble devrait lui permettre de faire...

Qui est donc cette étrange fille ? Et pourquoi le RCU la poursuit-elle ?

-Bha'al-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Solty Rei, c'est l'histoire d'une rencontre entre une enfant ingénue dotée d'une force incommensurable et d'un chasseur de prime bourru, pas très sociable qui est à la recherche de sa fille disparue 12 ans plus tôt.

La série se décompose en 2 saisons de 12 épisodes, les 12 premiers épisodes posent les bases de la série, chacun de ses épisode est indépendant, on suit la relation entre les personnages, les intrigues policières, les poursuites des truands.

Chaque épisode à son charme particulier et la relation entre ce duo de choc fait le charme ce ces épisodes.

La deuxième saison est une histoire complète hallucinante et géniale dans un monde futuriste, avec un gouvernant machiavélique. Préparez vos mouchoirs car on passe du rire aux larmes sans arrêt, sans jamais tourner vers le ridicule.

Je suis généralement plus manga shonen comme Bleach ou Naruto, mais je n'ai pas pu décrocher de Solty Rei, notamment cette fabuleuse deuxième saison.

Ne faites pas l'impasse sur la première saison, elle permet de comprendre la psychologie des personnages et leur motivations, tout en expliquant le monde dans lequel ils évoluent.

-Steph-


------------- Critique 2 -------------
Une technologie du futur dans un monde rétro, tel est la conception de Solty Rei car l'on peut voir des objets tel que d'anciens téléphones ou encore des voitures type années 70.

C'est dans ce monde qu'évolue des personnages comme Roy, personnage très charismatique et très adulte, qui par ses actes, donne une bonne dose de crédibilité à l'animé. Solty n'est pas en reste, il n'est pas difficile de s'attacher à elle tant elle est mignonne et même si parfois elle devient nian nian, cela n'enlève en rien l'attachement qu'on peu lui porter.

D'ailleurs, les autres personnages sont aussi très bien réussis que ce soit Kasha, Miranda ou Rose, peut être du fait de leur design très soigné (Gonzo et Aic ont encore frappé).

Donc, nos personnages évoluent dans un milieu rétro-futuriste avec un petit air Mezzo DSA (pour ma part en tous cas) dont le scénario est découpé en deux parties. La première partie correspond au 10 premiers épisodes dans lesquels, il s'agit d'introduire les différents personnages de l'histoire, notamment la relation entre Roy et Solty au travers des missions de Roy.

La seconde partie quant à elle, dégage tout le potentiel de l'animé. En effet, c'est à partir du 11ème épisode que les choses deviennent intéressantes, où on ne compte plus les rebondissement notamment en mêlant drame et action. Ces épisodes relèvent à coup sur le niveau de la série qui était très moyenne jusque là.

Cependant, bien que la deuxième partie soit très belle, la fin est un peu confuse, ce qui est un peu dommage même si on en verserai presque une petite larme pour Solty. En effet, à un certain moment, on se demande pourquoi Accela veux tout faire péter, ce qui ne fait pas avancer l'histoire mais pire encore, Ahsley, le méchant, meurt trop vite et du coup, pour combler le vide (car restant encore 1 épisode après la "fin"), ils ont inventé un super ordinateur qui lui aussi, veux tout faire péter à son tour.

Cela est fort dommage car ils auraient dû d'avantage développer les motivations d'Ashley ou encore l'origine de Solty plutôt que d'en rajouter une tartine pour faire du sensationnel.

Un animé à voir car ayant une deuxième moitié de série très bien réussie avec des personnages très intéressants mais dont la première moitié ainsi que la fin sont plus que moyennes.

-Proteus-
Note de la rédaction
Bande annonce

24 épisodes diffusés à la TV + 1 épisode bonus uniquement disponible sur le DVD japonais.

Editeur 1: Kero Video (aucune sortie - dépôt de bilan).
Editeur 2: Declic Images.

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

Déclic Images
Éditeur DVD
Kero vidéo
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.solty.net/
Japon
Site officiel de Solty, en japonais.

Recherche Google : solty rei solty rei gonzo hamakawa shujirou [shuzilow.ha] solty rock project gonzo aic
Recherche Yahoo : solty rei solty rei gonzo hamakawa shujirou [shuzilow.ha] solty rock project gonzo aic

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Solty Rei © 2005 Gonzo, HAMAKAWA Shujirou [Shuzilow.HA], Solty Rock Project / GONZO, AIC

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.