[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Shin Getter Robo - S...  :: Animes ::  Shin Hokuto No Ken >>
Shin Getter Robo VS Neo Getter Robo (2012)
Shin Getter Robo VS Neo Getter Robo   TITRE ORIGINAL : Shin Getter Robo tai Neo Getter Robo
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2000 - 2001
  STUDIOS : [DYNAMIC PLANNING LTD] [BANDAI VISUAL]
  GENRES : [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [NAGAI GOU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 4 OAV 30 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
真ゲッターロボ対ネオゲッターロボ
True Getter Robo vs. Neo Getter Robo
Synopsis
Des années après avoir vaincu l'Empire des Reptiles, la Getter Team s'est attelée à la construction d'un nouveau robot, le Neo Getter Robo qui fonctionne à base de Plasma.
Alors qu'ils sont à la recherche d'un pilote pour être le troisième membre de la Getter Team, une attaque surprise de l'Empire, que l'on croyait pourtant définitivement éradiqué, se produit. Toutefois, la personne capable de piloter le Getter One est enfin localisée. Il s'agit d'Ichimonji Gô, un catcheur underground.
Confrontés à un ennemi extrêmement puissant, la seule solution pour nos héros pourrait résider dans un robot beaucoup plus puissant et fonctionnant à base de Rayons Getter, néfastes pour les Reptiles, Shin Getter Robo.

- RePieR -

Critiques
Voici 4 OAV que j'ai regardé d'une traite comme un long métrage, soit environ 2 heures.
C'est donc, comme son nom l'indique, une nouvelle incursion dans l'univers de Getter Robo.
Cette fois, un nouveau type d'appareil est testé, le Néo Getter, toujours plus sophistiqué, aussi bien technologiquement que sur le plan esthétique (le Neo Getter 1 fait un peu penser à un Gundam bleu ou bien au Gunbuster).
Le concept initial est toujours de rigueur, 3 appareils, qui suivant l'ordre où ils s'assemblent forment un robot différent, pour s'adapter au milieu où il combat ou aux types d'ennemis rencontrés. Cette fois, il s'agit d'un adversaire tout droit sorti d'"Urutsokidoji" (démon avec cornes, transformation, tentacules etc...) qui, outre l'envoi de moults méchas destructeurs, se déplace dans une soucoupe volante qui semble surgir d'"Independance Day". L'arme principale y est la même, il se positionne au dessus de sa cible et y délivre un rayon de mort qui rase tout sur son passage (hommage au film de Roland Emmerich ?).
De plus, apparait dans la série un nouveau robot, au look cow-boy (avec drapeau américain), qui outre un cheval volant et un magnum faisant passer celui de l'inspecteur Harry pour un pistolet à eau, se prend pour Django (incarné par l'acteur Franco Néro) en déterrant un cercueil géant contenant, non pas un macchabée, mais une sulfateuse digne des armes surdimensionnées des Gundam et consorts. Bref, on rigole un peu.
La réalisation est dans la continuité des OAV précédents (Shin Getter Robo - Sekai Saigo no Hi) : très belle réalisation graphique, animation fluide et sans bavure, couleurs savoureuses et musiques correctes, sans êtres inoubliables.
Les personnages sont assez sympathiques, même si le format court (4 OAV de 30 minutes) laisse peu de temps à leurs développements.
Voilà, les amateurs d'actions, de robots géants, de monstres horribles seront comblés. À regarder sans hésiter.

-Shin Grendizer Robo Go-
Licencié par :

Black Box
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Getter Robo
Références
Recherche Google : shin getter robo vs neo getter robo shin getter robo tai neo getter robo nagai gou dynamic planning ltd bandai visual
Recherche Yahoo : shin getter robo vs neo getter robo shin getter robo tai neo getter robo nagai gou dynamic planning ltd bandai visual

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Shin Getter Robo VS Neo Getter Robo © 2000 NAGAI Gou / Dynamic Planning Ltd, Bandai Visual



Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.