spacer Mercredi 14 novembre 2018 @ 13:13 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Shakunetsu no Takkyû...  :: Animes ::  Shaman King Spécial >>
Shaman King (2004)
Shaman King   TITRE ORIGINAL : Shaman King
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2001 - 2002
  STUDIOS : [XEBEC] [SHUEISHA] [NIPPON ANIMATION]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [TAKEI HIROYUKI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 64 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Synopsis
Alors qu’ils traverse un cimetière pour prendre un raccourci, le jeune lycéen Manta Oyamada découvre qu’il a la faculté de voir et d’entendre les fantômes qui n’ont pas encore rejoint l’au-delà. Sa surprise ne s’arrête pas là, puisqu’il fait à cette occasion, la connaissance de Yoh Asakura, un autre jeune garçon à l’allure nonchalante qui se révèle être un Shaman.

L’effet de surprise passé, Manta accepte ses nouvelles facultés sensorielles et devient le compagnon de Yoh.
Les aptitudes de Yoh lui permettent de communiquer avec les esprits et de les aider lorsqu’ils en ont besoin : en leur prêtant son enveloppe charnelle, Yoh acquiert leurs pouvoirs et leur offre parfois la possibilité d’accomplir un acte dont la mort les a privé.

C’est ainsi qu’il va redonner confiance à un jeune boxeur que la mort de son entraîneur avait plongé dans la débauche et la délinquance. Yoh est donc celui qui vole au secours des âmes en peine. Son but est de devenir un jour Shaman King, ce shaman si particulier capable d’entrer dans une communion parfaite avec la nature et ses esprits. C’est un don unique et très convoité. Pour y parvenir, il devra s’entraîner dur et affronter d’autres Shamans et leurs esprits dont les motivations ne sont pas aussi nobles.

Dans sa quête, Yoh est assisté par Amidamaru, un esprit qui fut autrefois un samouraï craint et respecté. Touché par la pureté des intentions de Yoh, Amidamaru a décidé de se mettre à son service et de ne pas regagner l’au-delà. C’est le début d’une grande amitié entre un jeune Shaman de 13 ans et un esprit de plus 600 ans !!

Critiques
Les dessins et l'animation sont loin d'être magnifiques, certes, mais d'abord vu l'année de production, on ne peut pas faire les fines bouches. Ensuite on peut considérer ça comme le design de Shaman king et on s'y habitue assez rapidement, même là j'ai du mal à m'imaginer les dessins autrement. La bande-son est très bonne, elle arrive à mettre l'ambiance et on peut déjà imaginer quel genre de personnages on a à faire grâce à celle-ci.

Le côté qui m'a vraiment plu est les personnages. Ils ont chacun leur personnalité, il y en a qu'on aime d'autres qu'on aime pas, il y en a pour tout les goûts. Par exemple, Yoh, le héros, est fainéant est nonchalant du début jusqu'à la fin (sauf quand ses amis sont en danger, bah oui c'est un héros quand même) et ce que j'ai beaucoup aimé chez Yoh c'est qu'il n'est pas comme la plupart des héros de shonen, qui commencent l'action présente de l'anime mais sont déjà reconnu partout, qui battent ceux qui se sont entraînés pendant des années, qui quand ils sont totalement affaiblis vont se relever grâce à leur volonté tout simplement parce que ce sont les héros. Et bien Yoh à un côté comme ça mais on voit nettement sa progression au fur et à mesure des épisodes et on voit très bien que si ses amis ne seraient pas là il n'aurait pas pu aller aussi loin.
Le personnage que j'ai vraiment adoré est Hao, le grand méchant de l'histoire. C'est un personnage très complexe qui n'est pas juste un gros bourrin qui veut tout détruire (bien qu'il en a l'air). Le fait que l'on apprenne beaucoup de choses sur lui au fil des épisodes est intéressant qu'on l'aime ou que l'on ne l'aime pas, mais c'est quand même le personnage qui a le plus de succès dans les sondages car c'est vrai qu'il est très stylé, mais ce n'est que mon avis.


En conclusion, Shaman king est un très bon anime avec un scénario très bien ficelé qui mérite le coup d'oeil pour ses bons combats, ses personnages charismatiques et ses scènes hilarantes. Je vous conseille vivement cet anime.

-Bokusatsu-Yue-
Note de la rédaction
Bande annonce

Licencié par :

Déclic Images
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD
[Jetix]
Distributeur TV
[Fox Kids]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Shaman King Spécial
Références
Recherche Google : shaman king shaman king takei hiroyuki xebec shueisha nippon animation
Recherche Yahoo : shaman king shaman king takei hiroyuki xebec shueisha nippon animation

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Shaman King © 2001 TAKEI Hiroyuki / XEBEC, Shueisha, Nippon Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.