spacer Dimanche 20 août 2017 @ 04:18 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Ryuseiki Gakusaver  :: Animes ::  Ryuu Seiki >>
Ryuu no Haisha
Ryuu no Haisha   TITRE ORIGINAL : Ryuu no Haisha
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
  STUDIO : [KHARA]
  GENRES : [ACTION] [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [MAIJOU OUTAROU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 2 TV-S 45 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
The Dragon Dentist
龍の歯医者
Ryû no Haisha
Synopsis
Dans l'ancien temps, un pacte fut conclu entre les dragons et les humains. En guise de leur protection, les humains devaient s'occuper des dents des dragons, seule faiblesse de ces êtres ancestraux.
Mort lors de la guerre qui sévit actuellement dans le monde, Bell se voit ressuscité par la volonté d'un dragon dans la mâchoire de ce dernier. Faisant la rencontre de Nonoko, Bell va rejoindre l'équipe des dentistes afin d'éliminer les mushis apparaissant dans les cavités. Si la plupart sont inoffensifs pour les hommes, d'autres, beaucoup plus dangereux restent une menace à prendre très au sérieux. Bell essaiera alors de s'adapter à cette nouvelle vie tout en essayant de comprendre le mystère se cachant derrière l'origine des dragons.

-Syaoran-
Critiques

 Non disponible pour le moment, envoyez-nous votre critique.

Note de la rédaction

* Un univers original et captivant...
* dont on aurait voulu profiter davantage

* Des personnages cohérents vis à vis de l'histoire
* Un rythme et une narration parfaitement maîtrisés




Sous la gouverne de Hideaki Anno, la Japan Animator Expo a pour but de mettre en avant, au travers de courts métrages, des auteurs indépendants ayant du mal à trouver un producteur pour leurs œuvres. C'est ainsi que Ōtarō Maijō, en Octobre 2014, a pu présenter Ryuu no Haisha sous la forme d'un court-métrage de 8 min avant que celui-ci ne soit adapté en 2 OAV en Février 2017. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi cette histoire mélangeant le monde moderne et le folklore japonais a su convaincre Hideaki Anno à le produire tant l'originalité et l'innocence qui s'en dégagent, arrivent à nous captiver dès les premières minutes. Avec le studio Khara derrière, l'animation est techniquement irréprochable et retranscrit à merveille l'univers à la fois onirique et réaliste de l’œuvre. Dotée de personnages attachants, victimes pour la plupart d'une souffrance intérieure, Ryuu no Haisha parvient toujours à intriguer le spectateur grâce à son rythme soutenu et ce mystère omniprésent entourant l'origine des Dragons. Tout en maîtrise au niveau de sa narration, Ōtarō Maijō nous prouve ainsi qu'il existe des auteurs japonais encore inconnus, pleins de talents et d'inventivité, et capables de nous subjuguer au travers d’œuvres originales ayant toutes les qualités pour devenir des incontournables de l'animation japonaise.

Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.nhk.or.jp/anime/ryu/
Japon
Site officiel

Recherche Google : ryuu no haisha ryuu no haisha maijou outarou khara
Recherche Yahoo : ryuu no haisha ryuu no haisha maijou outarou khara

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Ryuu no Haisha © 2017 MAIJOU Outarou / Khara

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.