[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Onmyou Hyakki Monoga...  :: Animes ::  Onna no Sono no Hosh... >>
Onmyou Taisenki
Onmyou Taisenki   TITRE ORIGINAL : Onmyou Tai Senki
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2004 - 2005
  STUDIO : [SUNRISE]
  GENRES : [AVENTURE] [CYBER & MECHA]
  AUTEURS : [KAIDOU HIROYUKI] [TOMISAWA YOSHIHIKO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 52 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
陰陽大戦記
Record of the Onmyou War
Synopsis
Depuis 1000 ans, une guerre secrète fait rage entre l'Earth style et l'Heaven style : ces styles de combat ne sont pas si différents. Seul le point de vue de ces deux clans changent puisque l'un et l'autre utilisent des drives (sorte de pistolet) pour invoquer des esprits qui se battent entre eux. Ils font usage de techniques que les Toujinshi (utilisateurs de drive) apprennent en voyageant. Pour utiliser ces techniques, ils doivent faire des signes (en bougeant leurs mains qui tiennent le drive vers le haut, bas, gauche, droite)...

De nos jours, la vie de Riku changea lorsqu'il obtint de la part de son grand-père l'esprit Kogenta. Malheureusement, les utilisateurs du Earth style en veulent à Riku car il le soupçonne d'être le créateur du Heaven style. Ainsi Riku doit partir à l'aventure pour acquérir de nouvelles techniques pour se protéger et aussi mettre fin à la menace du Earth style.

-Sushiyma-
Critiques
Onmyou Taisenki est la suite d'un manga de Weekly Shonen Jump, où le héros nommé Yakumo cherche à maîtriser le pouvoir des shikigami (nom des esprits) afin de libérer son père du démon qui l'a pétrifié.
L'animé se passe 10 ans après, où Yakumo est devenu un personnage secondaire, et contrairement au manga, il se destine à un public assez jeune : on ne risque pas de voir Kogenta se faire transpercer une main ou de voir le moindre sang, et on note tous les ingrédients d'un animé "vite fait" : le héros est un petit garçon de 10 ans, banal bien qu'il soit orphelin, qui n'a aucun charisme physique, et qui apprend le jour de son entrée au collège qu'il dirige un clan de Toujinshi, le Tenryuu, et qui reçoit Kogenta (toujours le même tigre blanc surexcité du manga, bien qu'il ait reçu une coupe de cheveux plus ressemblante à celle de Sasuke de Naruto dans cette version) par son grand père adoptif. Bref, le petit gamin qui reçoit un gros pouvoir. On rajoute un ennemi qui change à chaque épisode, que le héros réussit à battre miraculeusement ou non vers la fin derrière une musique de fanfare, ainsi que les scènes des Hissatsu (attaques des shikigami) et les invocations qui sont toujours les même réutilisées encore et encore à chaque épisode... À tout cela, on rajoute un humour assez présent, on obtient la première saison d'Onmyou Taisenki.

La deuxième saison quand à elle change d'esprit : l'esprit "Riku doit se défendre contre les gros méchant qui arrivent" part bien qu'il a pour but d'en éliminer un, les musiques sont toutes changées, le coup des scènes répétées commence à s'effacer bien que toujours présent, et l'humour reste toujours aussi marrant.
Certains y trouveront une forte ressemblance avec Digimon (monstres anthropomorphiques appartenant à quelqu'un et drives), certains suivront pour la qualité graphique, même si sur certains plans les personnages sont disproportionnés, par exemple les mèches arrières de Kogenta ne sont pratiquement jamais de la même longueur si on prend tous les épisodes côte à côte, certains aimeront par son caractère simple et certains aimeront pour l'humour ou pour le charisme du tigre surexcité qu'est Kogenta (il faut bien quelque chose pour sauver le fait qu'un gosse banal soit le héros).
Certains aimeront par le fait que l'animé tourne énormément autour du Japon et de ses différentes croyances ou légendes.
En bref, Onmyou Taisenki est un animé sympathique pour certains mais qui restera une perte de temps pour d'autres. Si vous avez l'occasion de le voir, préférez plutôt le manga...

-Achoral-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : onmyou taisenki onmyou tai senki kaidou hiroyuki tomisawa yoshihiko sunrise
Recherche Yahoo : onmyou taisenki onmyou tai senki kaidou hiroyuki tomisawa yoshihiko sunrise

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Onmyou Taisenki © 2004 KAIDOU Hiroyuki, TOMISAWA Yoshihiko / Sunrise



Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.