spacer Samedi 25 novembre 2017 @ 04:48 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Mortal Kombat : Les ...  :: Animes ::  Motto To Love-Ru: Tr... >>
Moshidora
Moshidora   TITRE ORIGINAL : Moshidora
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
  STUDIOS : [PRODUCTION I.G] [NHK ENTERPRISE] [NHK]
  GENRES : [DRAME] [SPORT]
  AUTEUR : [IWASAKI NATSUMI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 10 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
もしドラ
Synopsis
L'histoire suit Minami Kawashima qui remplace son ami d'enfance Yuki Miyata en tant que manager d'une équipe lycéenne de baseball.
En l'absence d'expérience de manager d'une équipe de baseball, Minami achète un livre de management pour diriger une entreprise Peter Drucker's Management: Tasks, Responsibilities, Practice, et commence à gérer l'équipe de base-ball comme le ferait un manager dans une entreprise.

-Lucky Roo-
Critiques
Le sujet, le management, est original et est au centre de l'histoire. Si plusieurs personnages ont un passé à développé, cela reste assez survolé, juste ce qu'il faut pour ne pas s'écarter du sujet principal dans cette série courte de 10 épisodes. On voit ainsi une manageuse d'une équipe de baseball japonaise (dont le rôle est de d'apporter l'eau chaude comme on le voit dans un épisode de FMP Fumoffu ou de nettoyer les balles) devenir un moteur de l'équipe. Même si c'est loin d'être première histoire mettant une femme en valeur dans un monde d'homme, on peut se souvenir qu'il n'y a pas eu de baseball féminin professionnel japonais de 1951 à 2010.

On peut regretter qu'il n'y a pas de point de vue critique. Ca donne un peu : il y a un problème de motivation, heureusement management de Peter Drucker est là. Il faut améliorer les méthodes d'entraînement, heureusement management est là. Ce mec est craquant et je voudrais sortir avec lui, heureusement... A non, ils n'ont pas été juste là. L'histoire avance doucement, avec réalisme, sans grand rebondissement, ni longue interrogation existentielle des personnages mais sans profond ennui non plus. Il y a quelques citations et des mises en application du livre acheté par l'héroïne. Même si je pense que ma méconnaissance des règles du baseball ne m'a pas permis de comprendre certaines choses, je peux dire que les épisodes ne terminent pas durant un match (à part l'avant dernier, où il y a beaucoup plus qu'une rencontre). Le sport n'est pas utilisé de manière abusive pour maintenir le suspense.

Le chara design est réussi et bien utilisé pour exprimer les émotions des personnes, sans être inventif. Même chose pour les décors, bien fait, mais avec des couleurs uniformes et peu de détails. Il s'agit de l'adaptation d'un roman (premier des ventes en 2010), donc le visuel est peu important. La réalisation est assez dynamique pour rendre intéressant une histoire mettant en avant le management. La bande son n'est pas variée et aurait pu être plus travaillée.

La série n'a donc rien d'extraordinaire, mis à part sa principale source d'inspiration (un livre parlant de management). Mais le résultat reste honorable et peut rencontrer son public.

-vb2n-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[Nemesis] Némésis ( 10 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : moshidora moshidora iwasaki natsumi production i.g nhk enterprise nhk
Recherche Yahoo : moshidora moshidora iwasaki natsumi production i.g nhk enterprise nhk

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Moshidora © 2011 IWASAKI Natsumi / Production I.G, NHK Enterprise, NHK

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.