spacer Jeudi 23 novembre 2017 @ 14:04 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< The Mask  :: Animes ::  The Mighty B! >>
The Melody of Oblivion
The Melody of Oblivion   TITRE ORIGINAL : Boukyaku no Senritsu
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIOS : [J.C. STAFF] [GAINAX]
  GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [GJK]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
忘却の旋律
Synopsis
Le 20ème siècle fut un siècle charnière où des conflits entre humains et monstres éclatèrent. Malgré toute la puissance des humains, les monstres remportèrent la victoire.
Un siècle plus tard, Bocca, élève médiocre et malchanceux, doit poursuivre ses études plus par nécessité que par choix.
Sa vie, rythmée par les cours et son travail dans une étrange remise, trouve justification lorsqu'il est témoin d'une étrange apparition...
Qui est-elle ? Que lui veut-elle ?

-Lady Utena-
Critiques
Honnêtement, je reste perplexe face au lynchage qu'il a subi sur divers forums.

Je me pose peut-être en seul grand défenseur de la série, mais pour moi, Melody of Oblivion est une série qui m'a transcendé de part en part, elle est pour moi une de ces œuvres d'art qui comportent, et comporteront toujours leur part de mystère.
Je l'ai regardé deux fois, et c'est une série qui se démarque, à tous les sens du termes, aussi bien visuellement que dans la mise en scène, la structure, etc... Outre la bonne qualité globale de l'anime, ce n'est pas là qu'est sa force. Sa force se trouve dans cet univers à la fois triste, soumis, qui se traduit par des effets imagés qui offrent une sorte de malaise sur l'ensemble de l'anime (couché de soleil rouge sang par exemple), notamment avec la présence des monstres, se nourrissant d'enfants, et portant l'emblème de la folie.
Folie qui parsème tous les épisodes, et auquel les héros doivent faire face, sans jamais totalement la comprendre. Évidemment cela donne cette opinion qu'on voit un peu partout sur internet, comme quoi l'anime tient du grand n'importe quoi ; et c'est le cas.
Mais ceci permet d'offrir un anime comme on en voit pas deux, et comme on en verra plus avant longtemps.
Autre point qui m'a transcendé, la dimension épique de l'œuvre. En effet, cet anime propose un combat contre des monstres simplement effrayants : ils sont beaux, jeunes, en nombre restreint, immortels, presque intouchables, mangent les enfants, et contrôlent notre société. Et pourtant, les guerriers Mélos les combattent, alors que cette même société qu'ils veulent sauver les rejette.

Le sentiment qui en ressort est indescriptible, peut-être une âme romanesque comme la mienne est nécessaire pour vraiment apprécier, mais quand Bocca fait résonner son Mélos, et tend son arc pour vaincre, pour moi, c'est juste sublime. Ne vous laissez pas impressionner par les critiques, faites-vous votre propre avis, car c'est un anime qu'on ne peut que difficilement noter, il comporte plusieurs angles d'approche, de compréhension. Par exemple, n'importe qui peut faire une critique totalement opposé a la mienne en montrant toute les scènes ridicules/comiques de l'œuvre, et ainsi démonter tout ce que j'ai dit plus haut, mais sans pouvoir toucher au coeur de l'anime.
Résonne, mon Mélos !

-Chiaro-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à discuter de l'animé sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : the melody of oblivion boukyaku no senritsu gjk j.c. staff gainax
Recherche Yahoo : the melody of oblivion boukyaku no senritsu gjk j.c. staff gainax

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
The Melody of Oblivion © 2004 GJK / J.C. STAFF, GAINAX

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.