spacer Mercredi 14 novembre 2018 @ 13:13 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Maya no Isshou  :: Animes ::  Mayoi elle otoko no ... >>
Mayo chiki!
Mayo chiki!   TITRE ORIGINAL : Mayo chiki!
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
  STUDIO : [FEEL]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [ECCHI]
  AUTEUR : [ASANO HAJIME]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
まよチキ!
Synopsis
C'est l'histoire de Kinjirô Sakamachi, un élève plutôt normal, excepté sa phobie des filles, qui vit seul avec sa petite sœur, cette dernière se servant de lui comme d'un punching-ball pour son entraînement physique. Un jour, alors qu'il va simplement aux toilettes de son école faire sa petite affaire, il va par accident découvrir la petite culotte à motifs de Subaru Konoe, le majordome de Kanade Suzutsuki, la fille du directeur. Il va alors comprendre que Subaru n'est pas tout à fait un homme mais plus exactement une fille. Pour pouvoir protéger ce secret, les deux filles vont lui en faire baver…

-NaNaeL-
Critiques
« Comédie », « Amour & Amitié »… « Ecchi ». Mince alors, une énième série faite de personnages féminins aux atouts affreusement volumineux ? Une série ecchi simplement pour être ecchi ?

Eh bien, en fait, non. Personnellement, je n'avais pas fait attention à la mention ecchi et j'étais parti pour regarder une comédie sympa. On se rend rapidement compte que l'on a oublié de lire quelque chose… Pourtant, en fin de compte, si la mention ecchi est justifiée, la crainte de tomber sur un anime totalement orienté vers ce genre peut être écartée : les « scènes » en question se résument à de simples plans de demoiselles sous la douche. La mention ecchi, qui pourrait en repousser plus d'un (je ne l'aurais surement pas regardé si j'y avais fait attention), peut donc être prise à la légère : ce n'est pas un projet rassemblant tous les fantasmes possibles et imaginables des scénaristes. Même si certaines scènes sont à mon goût trop marquées et gâchent un peu l'ensemble, on a quand même une série très sympathique à regarder.

L'histoire est banale sans en être pour autant lassante, les personnages sont attachants et intéressants (même si le héros reste l'un des personnages des plus creux de la série), on a des fins d'épisodes qui nous donnent envie de voir la suite… Bref, c'est une série qui vaut le coup d'œil. Graphiquement, c'est très beau à voir, rien à blâmer : on a là une qualité graphique supérieure a l'ensemble des anime en cours ou déjà sortis. Animation fluide, couleurs agréables.

Mais… Mais la fin est extrêmement décevante, bâclée. Ce n'est même pas une fin, quand on y réfléchit. On reste sur sa faim avec une histoire amputée de dénouement. Alors, ou bien il y aura une suite, ou bien… eh bien, dommage. Mais même si la fin est très décevante, ce n'est pas une raison pour ne pas regarder.

-Miyuki-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur notre forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[TsF] Tanoshimu Fansub ( 5 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : mayo chiki! mayo chiki! asano hajime feel
Recherche Yahoo : mayo chiki! mayo chiki! asano hajime feel

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Mayo chiki! © 2011 ASANO Hajime / Feel

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.