spacer Jeudi 23 novembre 2017 @ 23:13 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Lucky Luke : Daisy T...  :: Animes ::  Lucky Star OAV >>
Lucky Star (2013)
Lucky Star   TITRE ORIGINAL : Lucky Star
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
  STUDIO : [KYOTO ANIMATION]
  GENRE : [COMéDIE]
  AUTEUR : [YOSHIMIZU KAGAMI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Lucky ☆ Star
らき☆すた
Raki Suta
Synopsis
Konata Izumi est une jeune fille de 17 ans. Elle est très intelligente, très athlétique, pourtant elle ne fait partie d'aucun club, ne fait jamais de sport et ses notes sont misérables. Pourquoi cela ? Eh bien parce que les réunions de club et le sport l'empêcheraient de regarder ses animés et de lire ses mangas, et elle
n'étudie jamais pour les examens parce qu'elle joue beaucoup trop à ses MMORPG !

Suivez les aventures de cette jeune fille ainsi que de ses copines de classe Kagami, Tsukasa et Miyuki : ce quatuor plus que délirant saura vous divertir en poussant des situations somme toute banales à la satyre pure et dure, tout cela garni d'un nombre assez exhaustif de références à la culture populaire japonaise, incluant les mangas.

-Windspirit-
Critiques
Faisant suite au très plébiscité Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, la nouvelle production Kyoto Animation est la digne représentante du genre « tranche de vie ». On suit le quotidien de 4 jeunes filles assez banales dont Izumi Konata, archétype de la lycéenne fainéante, partisane du moindre effort sauf quand il s'agit de bosser pour s'acheter les cartes collectors de son animé préféré.

On s'attache aux personnage facilement (surtout Konata !), visuellement la série est d'une simplicité qui colle très bien au genre, c'est doux presque sucré. Les épisodes sont généralement divisés en plusieurs petites histoires relatant un moment dans la journée des filles, on peut passer d'une discussion sur comment manger un gâteau fourré à une folle matinée dans une convention manga.

On retrouve avec un grand plaisir la voix de Hirano Aya (Haruhi Suzumiya) qui interprète le rôle de Konata et ses mimiques devenues cultes.
Un reproche peut-être concerne justement la filiation de Lucky Star à La Mélancolie de Haruhi Suzumiya : c'est comme aller voir un Scary Movie sans n'avoir vu aucun film d'horreur de sa vie, les hommages ou références sont nombreuses voire très nombreuses et pas seulement autour de Suzumiya mais aussi d'autre animés, et même si on les savoure avec un grand plaisir, le spectateur qui ne regarde pas les bonnes séries risque de passer devant quantité de gags.

Il n'en reste pas moins que Lucky Star demeure une très bonne série, ne serait-ce que pour son héroïne qui, à n'en pas douter, est devenue une icône de l'animation japonaise, au même titre que sa grande sœur au ruban jaune.

-F3NR!R-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.

Clash ! Azumanga Daioh Vs Lucky Star !
Licencié par :

Docomo d animestore
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Lucky Star OAV
Miyakawa-ke no Kuufuku
Références
Recherche Google : lucky star lucky star yoshimizu kagami kyoto animation
Recherche Yahoo : lucky star lucky star yoshimizu kagami kyoto animation

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Lucky Star © 2007 YOSHIMIZU Kagami / Kyoto Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.