spacer Jeudi 21 juin 2018 @ 19:45 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< La Mélodie des Sirèn...  :: Animes ::  La Mémoire extraterr... >>
La Mélodie du ciel (2010)
La Mélodie du ciel   TITRE ORIGINAL : Sora no oto
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
  STUDIOS : [ANIPLEX INC.] [A-1 PICTURES INC.]
  GENRE : [DRAME]
  AUTEUR : [PARADORES]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
ソ・ラ・ノ・ヲ・ト
So-Ra-No-Wo-To
So・Ra・No・Wo・To
Soranowoto
Sound of the Sky
Synopsis
Dans un pays en reconstruction, à la suite d'une précédente guerre étant arrivée à son terme, des unités militaires continuent d'être envoyées pour maintenir la sécurité aux frontières. Kanata Sorami est une adolescente qui a rejoint l'armée de son plein gré et se voit par conséquent affectée à la ville de Seize afin d'y intégrer une unité de quatre jeunes femmes. Cependant, la zone étant uniquement juxtaposée à une terre inhabitée, les risques d'attaques ennemies sont quasi inexistants. De ce fait, l’ambiance à Seize est des plus prospères, et Kanata arrivera d'ailleurs durant la célébration festive d'une légende ancestrale narrant le courage de cinq jeunes filles ayant protégé le village au péril de leur vie. Loin des conflits, le quotidien de l'unité est ainsi ponctué de simples missions de routine toujours effectuées dans la bonne humeur.

-Syaoran-
Critiques
Sora no oto est un anime que l'on peut considérer comme singulier par son contexte et son contenu : magnifique pour certains et insignifiant pour les autres, une chose est sûre, Sora no oto ne laisse personne indifférent… L'histoire par elle-même est intéressante : une adolescente s'engageant dans l'armée pour apprendre à jouer de la trompette et intégrant une unité de quatre jeunes femmes dans une ville loin de la guerre qui peut faire penser à certains coins reculés de l'Espagne, mais que font-elles, alors ? Et c'est là que se situe le gros point faible de cette série, le scénario est malheureusement trop plat. Même pour une série de douze épisodes, on se lasse vite de voir ces jeunes filles s'ennuyer et ne rien faire ou presque, leurs « missions » ne sont là que pour combler les trous, même si cela est atténué par une ambiance de calme avec un peu de poésie. Ce manque de scénario structuré fait que le rythme est assez lent, et cela rebutera les moins motivés. Le character design est soigné et plaisant à regarder, les personnages, quant à eux, sont attachants, mais dommage que cela ne soit pas plus approfondi. Le thème de la guerre est finalement peu abordé dans cette série, pourtant les personnages principaux sont des soldats… Pour finir, Sora no oto nous laisse un goût amer avec un scénario trop linéaire, des personnages peu exploités et cette impression que cela reste profondément inachevé, alors que ç'aurait pu être une série exceptionnelle. Dommage…

-Thirion-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

KZPlay
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Sora no oto (spécial)
Références
http://www.sorawoto.com/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : la mélodie du ciel sora no oto paradores aniplex inc. a-1 pictures inc.
Recherche Yahoo : la mélodie du ciel sora no oto paradores aniplex inc. a-1 pictures inc.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
La Mélodie du ciel © 2010 Paradores / Aniplex Inc., A-1 Pictures Inc.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.