spacer Mercredi 20 septembre 2017 @ 11:16 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Kyoukai no Kanata: I...  :: Animes ::  Kyoukaisen-jou no Ho... >>
Kyoukaisen-jou no Horizon
Kyoukaisen-jou no Horizon   TITRE ORIGINAL : Kyoukaisen-jou no Horizon
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
  STUDIO : [SUNRISE]
  GENRE : [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [KAWAKAMI MINORU ]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
境界線上のホライゾン
Kyôkai senjô no Horizon
Horizon in the Middle of Nowhere
Kyoukai senjou no Horizon
Synopsis
Dans un futur lointain, les humains ont acquis un stade d’existence supérieur. Ils sont cependant contraints de retourner vivre sur la Terre, devenue hostile. Seule une portion de territoire appelée Extrême-Orient reste habitable. Pour pallier le manque de place, ils créent des plans parallèles afin d'héberger tout le monde. Dans le but d'atteindre le paradis, et grâce à un ouvrage intitulé Testament, ils décident de reproduire l'histoire de l'humanité à partir de 10000 avant Jesus-Christ. Mais en 1413 de l'ère Testament, une guerre provoque l'effondrement des mondes parallèles. Les habitants de ces plans se mettent donc à envahir la Terre, entraînant une scission du territoire. Depuis, les humains vivent regroupés à bord de flottes de vaisseaux-cités représentant les différentes nations. En 1648, alors qu'une paix précaire semble s'être installée, une rumeur selon laquelle l'Apocalypse serait proche se répand, alors qu'aucune mention n'y figure dans le Testament. C'est alors qu'à Musashi, où les décisions politiques et militaires sont prises par les étudiants, le chancelier de l'académie Ariadust, Tôri Aoi, décide de passer à l'action.

-Hive-
Critiques
Kyôkai senjô no Horizon m'a laissé une bonne impression. Cette première saison met en scène des humains revivant l'histoire de l'humanité dans le but de retrouver leur place au paradis. Mais si la qualité globale est correcte, le scénario est assez complexe et souffre d'un manque d'explications.

Tout d'abord, le synopsis nous donne un cours d'histoire corsé quant à la situation qui met en place un nombre hallucinant de personnages. Tous atypiques et hauts en couleur, chacun lancera une ou deux répliques totalement incompréhensibles au fil des épisodes. L'intrigue avance, les dialogues fusent et, péchant par manque d'informations, on ne saisit ni l'importance ni la portée des décisions prises. Résultat : on se sent comme à un examen pour lequel on aurait séché tous les cours. On a bien une petite scène explicative à la fin du premier épisode, mais au vu de la densité du background, j'ai trouvé cela un peu insuffisant. Heureusement, il s'agit là de l'unique gros point faible de l'animé.

Mis à part le manque d'informations, on ne peut renier la richesse du scénario, qui apparaît comme étant travaillé et disposant d'un gros potentiel. La bande-son est de très bonne qualité (particulièrement les doublages, très réussis) et les graphismes singuliers. Le character design féminin fait penser à celui de Steins;Gate (sans compter les coiffures aberrantes et les poitrines arrogantes) et est tout à fait crédible au vu du contexte. Les personnages sont très attachants, chacun assumant totalement leur caractère. L'humour est omniprésent dans une ambiance semi-sérieuse où les affrontements sont de deux natures : combats et débats. Tous deux possèdent un rythme très soutenu et sont vraiment prenants grâce à une très bonne animation pour l'un et des échanges verbaux nerveux et crédibles pour l'autre.

Globalement, Kyôkai senjô no Horizon est un bon divertissement. Agréable pour les yeux et les oreilles, il se dote une intrigue solide qui, bien que confuse, évolue rapidement. Avec des combats très bien réalisés, un humour efficace et une absence d'épisodes inutiles, on ne peut qu’espérer que la prochaine saison soit d'aussi bonne qualité.

-Hive-
Note de la rédaction
Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[KnY] Kisu-no-Yume ( 2 épisodes sortis )
[A-N-T] Ame-No-Tsuki ( 3 épisodes sortis )
[Y-F] Yarashii-fansub ( 12 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Kyoukaisen-jou no Horizon II
Références
http://genesis-horizon.net
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : kyoukaisen-jou no horizon kyoukaisen-jou no horizon kawakami minoru sunrise
Recherche Yahoo : kyoukaisen-jou no horizon kyoukaisen-jou no horizon kawakami minoru sunrise

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Kyoukaisen-jou no Horizon © 2011 KAWAKAMI Minoru / Sunrise

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.