spacer Jeudi 24 avril 2014 @ 02:30 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Suzukaze
Suzukaze
Declic Collection
Declic Collection
Animesindex
<< Koi Tsubomi  :: Animes ::  Koihime musou (OAV) >>
Koihime musou
Koihime musou   TITRE ORIGINAL : Koihime musou
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIO : [DOGA PRODUCTIONS [DOGA KOBO]]
  GENRES : [ACTION] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [BASESON]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titres alternatifs
恋姫†夢想
Koihime musô
Synopsis
L'histoire se déroule à la fin de la dynastie Han et au début de la période des Trois Royaumes. Une jeune fille du nom de Kan'u Unchô (Guan Yu) devient chasseuse de bandits après la mort tragique de tous ses proches au cours d'un pillage. Décidée à ne plus revoir de tels actes atroces se perpétrer ailleurs, elle part en voyage pour essayer de trouver un moyen de les arrêter. C'est dans le premier village qu'elle visite qu'elle rencontre les Bandits de Lin Lin, dont le chef n'est autre qu'une petite fille connue sous le nom de Zhang Fei. C'est après quelques évènements que ces deux-là se lieront d'amitié et partageront ensemble une aventure mouvementée.

-Byakuro-
Critiques
Un animé simple qui conte les pérégrinations de Kan'u et Zhang Fei allant de village en village afin d'apporter leur soutien aux habitants. Autant vous prévenir, il n'y pas de véritable trame dans cette série, car l'aventure qui nous est relatée se divise en plusieurs petites histoires indépendantes. À travers cette linéarité de l'intrigue, j'avouerai que je ne me suis pas ennuyé, car les services et tâches de nos valeureuses guerrières sont ponctués de défis, d'affrontements et de rencontres qui amèneront d'autres personnages à partager leurs tribulations. Cet ensemble sera recouvert du premier au dernier épisode par un humour plus ou moins agréable, se définissant par des brimades, des moqueries, des accrochages et un fond léger d'ecchi ne servant que de sous-entendus afin d'amuser la galerie. Avec cela, Koihime musô sut me procurer du plaisir dans son cadre d'œuvre d'heroic fantasy.

Le character design, quant à lui, nous offre dans son ensemble des figurantes aux formes opulentes, possédant une allure charmante. Les graphismes débordent de couleurs, en nous présentant des décors riches et variés aux allures de paysages chinois.
Et pour compléter ce bouquet visuel, l'animation reste acceptable afin de nous offrir une réalisation graphique me paraissant convenable.

J'ai eu un très bonne impression de la palette des personnages proposés, car même avec leur background caricaturé, ils parviennent à attirer ma sympathie, d'autant plus que leur apparence SD ne nous donne pas la force de résister. Les filles sont toutes mignonnes.

J'ai connu mieux en matière de musiques, qui, malgré leur présence récurrente, ne méritent pas notre sensibilité. En revanche, les thèmes musicaux sont relativement audibles et attirants dans leur assemblage, tant musicalement que visuellement.

Lorsque je réalise mon bilan, Koihime musou me semble être un animé qui se regarde facilement si pour autant un zeste d'ecchi ne vous rebute pas. Au final, une première saison sympathique pour cette série.

-Allbrice-
Note de la rédaction
Cet animé est une adaptation du jeu hentai de Baseson.

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[KLF] KiLi-no-Fansub ( 24 épisodes sortis )
[TsF] Tanoshimu Fansub ( 2 épisodes sortis )
[Y×Y] Yaoi × Yuri ( 4 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Koihime musou (OAV)
Shin Koihime musou
Références
http://www.mmv.co.jp/special/koihime/
Japon
Site Officiel de la série Koihime Musou

Recherche Google : koihime musou koihime musou baseson doga productions [doga kobo]
Recherche Yahoo : koihime musou koihime musou baseson doga productions [doga kobo]

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Koihime musou © 2008 BaseSon / DOGA Productions [Doga Kobo]

Version 1.5 - Copyright © Association Animeka 2002-2010 - Termes d'utilisation.