spacer Mercredi 26 novembre 2014 @ 09:23 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Suzukaze
Suzukaze
Animesindex
<< L'Odyssée  :: Animes ::  L'Oiseau à réaction >>
L'Odyssée de Kino (2004)
L'Odyssée de Kino   TITRE ORIGINAL : Kino no tabi: The Beautiful World
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
  STUDIOS : [MEDIA WORKS] [GENCO] [A.C.G.T.]
  GENRES : [AVENTURE] [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEURS : [KUROBOSHI KOUHAKU] [SHIGUSAWA KEIICHI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Kino's Journey - The Beautiful World
キノの旅 - the Beautiful World
Kino's Travels - the Beautiful World
Kino's Journey
Synopsis
Voici le périple d'une gamine, Kino, et de sa moto parlante qui répond au nom d'Hermès. Au fil des épisodes, nos deux voyageurs vont faire d'étranges et surprenantes rencontres. Le propos de cet animé est de montrer que le monde n'est pas si joli que ça mais que paradoxalement c'est ce qui fait sa beauté.
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Kino no Tabi, ou , en français, L'Odyssée de Kino, est un fantastique voyage dans le reflet du monde.

Derrière un chara-design et une animation plutôt simple, se cache un animé magnifique.

Kino, et de sa moto parlante, Hermès, voyagent de pays en pays, de culture en culture et d'évènements en évènements dans un monde dans lequel on retrouve une vision de notre propre monde. Chaque pays est visité pendant trois jours et Kino y observe les habitudes et coutumes de ses habitants. On y retrouve parfois des parallèles avec nos propres systèmes , ici, poussés à l'extrême. Tout est très réfléchie, assez sérieux, avec un aspect mature parfois assez durs au niveau du contenu. Certains pays sont des vitrines de la cruauté et de l'absurdité de l'être humain alors que d'autres montrent ses meilleurs aspects. Chacun d'entre eux est plus ou moins évolué technologiquement, allant de pays très modernisés, même futuristes, à d'autres encore très ruraux. Tous très différents, on observe ici des images de l'humanité ou de ce qu'elle pourrait être. Chaque épisode introduit un récit fantastique, une leçon de philosophie, une torture de la morale, une dose de mystère, et le tout se révèle fascinant.

L'Odyssée de Kino est une perle rare qui reste hélas dans l'ombre et n'est que très peu connue. Unique en son genre, c'est un des rares animés à nous faire véritablement réfléchir.

Le seul point faible de cet animé est probablement le nombre restreint d'épisodes.

-DylaNolife-


------------- Critique 2 -------------
Si Kino no tabi n'est pas un animé comme les autres, cette série est une vraie invitation à la méditation ! Elle nous interroge sur notre existence dans ce bas monde, mais le fait d'une manière très subtile !
D'ailleurs les encarts qui apparaissent dans l'animé nous rappellent les événements qui se sont déroulés afin d'y réfléchir ainsi que la réponse donnée. Les jeux de dialogue entre l'héroïne et sa moto sont d'une pure philosophie ! Tout ça dans un langage très clair, Kino no tabi veut être compris de tous et le pari est gagné ! Il saura vous entraîner dans ses aventures.
Certes, vous ne trouverez pas de vengeance, pas d'histoire de rivalité, rien d'habituel en somme… Mais à la place, une vision de notre propre monde, traduite dans un animé très envoûtant, tant par l'atmosphère qu'il dégage que par les dessins aux couleurs qui en ressortent, et par ses traits fins.
Kino est une série particulière : on ne peut la comparer ! Je la classerais dans la catégorie des animés comtemplatifs.
Vous ne trouverez que très peu de scènes d'action, qui sont toutefois d'une réelle intensité : quand elle met réellement sa vie en jeu, Kino ne triche pas. C'est un animé pur et zen.
Pour moi, c'est une merveille, et j'aurais du mal à lui trouver quelque chose de mauvais, car elle se démarque tant par son originalité que par sa délicatesse.

- Sakurai -
Note de la rédaction
Nous vous invitons à discuter de la série sur le forum !
Licencié par :

logo
Éditeur DVD
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Kino no Tabi - Byouki no Kuni - For You
Kino No Tabi - the Beautiful World - Life Goes On
Kino no Tabi - the Beautiful World - Tou no Kuni
Références
http://www.odyssee-kino.com/
France
Site réalisé par l'éditeur Kaze

Recherche Google : l'odyssée de kino kino no tabi: the beautiful world kuroboshi kouhaku shigusawa keiichi media works genco a.c.g.t.
Recherche Yahoo : l'odyssée de kino kino no tabi: the beautiful world kuroboshi kouhaku shigusawa keiichi media works genco a.c.g.t.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
L'Odyssée de Kino © 2003 KUROBOSHI Kouhaku, SHIGUSAWA Keiichi / Media Works, GENCO, A.C.G.T.

Version 1.5 - Copyright © Association Animeka 2002-2014 - Termes d'utilisation.