spacer Jeudi 21 juin 2018 @ 19:46 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Kangoo Juniors  :: Animes ::  Kannagi Special >>
Kannagi (2012)
Kannagi   TITRE ORIGINAL : Kannagi
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIOS : [ANIPLEX INC.] [A-1 PICTURES INC.]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [TAKENASHI ERI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titres alternatifs
かんなぎ
Kannagi: Crazy Shrine Maidens
Synopsis
Un jeune lycéen voit sa vie basculer le jour où la statue qu'il a sculptée se transforme en une ravissante jeune fille. Le bois de sa sculpture provenait en fait d'un arbre sacré habité par une déesse du nom de Nagi, celle-ci était là dans le but de veiller sur le quartier. Jin devra dorénavant héberger Nagi chez lui, mais la jeune fille n'a pas caractère facile.

-cly-storm-
Critiques
Kannagi est une série qui se fait ressentir comme étant vivante, les mimiques et les comportements des protagonistes qu'on y rencontre sont intéressants car leurs réactions frôlent le naturel. Les seiyû ont vraiment effectué un boulot énorme, j'ai été impressionné parce que l'on perçoit leur impact dans cette œuvre animée. L'héroïne, Nagi, est bien sûr celle qui attise le plus notre attention à travers ses multiples facettes dans le jeu d'actrice qui lui a été attribué. Elle souffle le chaud comme le froid, et c'est vraiment très agréable de la suivre tout au long de cette aventure.

Le scénario à proprement parlé est plus tranche de vie qu'autre chose. Il est imprégné dans ses grandes lignes par de nombreuses séquences humoristiques où l'entourage de Jin et Nagi en sont les principaux artisans. Après, on peut rajouter une légère tonalité sentimentale non axée sur une quelconque relation triangulaire amoureuse dans le sens propre mais plutôt sur l'attachement que partage l'ensemble des figurants et en particulier la relation liant Nagi et Jin. Il en est ressorti tout de même certaines interrogations qui m'intriguaient après son visionnage : quelle serait la véritable place d'un dieu à côté de l'homme ? Comment se comporterait-il si son apparence était réduite à celle de l'être humain ? Que serait-il censé faire parmi nous ?

L'animation est impeccable et fluide. Les mouvements des figurants sont parfaitement synchrones avec leurs gestes auxquels j'ajouterai le character design. Et les graphismes, qui viennent compléter ce panel visuel, nous font ressentir toute la fraîcheur émanant de cette œuvre, car tout est dans la gesticulation des protagonistes mais aussi des éléments qui les entourent. Ce qui rend le tout très agréable à zieuter ce qui en fait une réalisation impeccable à mon goût.

L'OST, qui s'imprègne de l'ambiance régnant dans cet animé, reflète convenablement son image car elle l'accompagne de très belle manière. J'ai beaucoup apprécié les thèmes musicaux, notamment le générique de début, qui est très dynamique et entraînant, avec des images qui alternent correctement : ça bouge bien et c'est sucré comme un bonbon, à travers les mouvements de Nagi qui sont en parfaite harmonie avec le rythme des paroles et la mélodie. Le générique de fin n'est pas pour autant inaudible et visuellement imparfait.

Au final, Kannagi est une série qui ne me laissera peut-être pas un souvenir impérissable, mais c'était tellement drôle et bien construit dans son ensemble que je refuse de croire qu'il n'y aura point de suite.

-Allbrice-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Ankama
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Kannagi Special
Références
http://www.nagisama-fc.com/anime/index.html
Japon
Site Officiel de la série Kannagi

Recherche Google : kannagi kannagi takenashi eri aniplex inc. a-1 pictures inc.
Recherche Yahoo : kannagi kannagi takenashi eri aniplex inc. a-1 pictures inc.

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Kannagi © 2008 TAKENASHI Eri / Aniplex Inc., A-1 Pictures Inc.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.