spacer Mardi 21 février 2017 @ 01:44 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Jörmungand: Perfect ...  :: Animes ::  K : Missing Kings >>
K - TV (2012) (2012)
K - TV (2012)   TITRE ORIGINAL : K
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
  STUDIOS : [STRANGE DAWN PROD.] [GOHANDS]
  GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [GORA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
K-Project
Synopsis
Dans un avenir proche, le Japon se voit déchiré par une guerre entre différents groupuscules ayant chacun à leur tête un roi au pouvoir surnaturel unique dont il peut faire profiter chacun de ses vassaux. Alors que chaque clan restait dans son territoire afin d'éviter tout combat inutile, le roi rouge, Mikoto Suoh, décide d'employer les grands moyens pour retrouver l'identité du meurtrier d'un de ses sujets. La vidéo prise lors du crime inculpe clairement un jeune étudiant nommé Yashiro Isana. N'étant plus en sécurité nulle part, ce dernier va devoir essayer de prouver son innocence au cœur d'anciens conflits qui refont surface.

-Syaoran-
Critiques
Cette série s'appelle exactement K-Project (ou communément K).

Franchement pas mal : de vrais moments épiques, drôles, et incongrus, qui tombent dans le scénario comme un cheveu sur la soupe. Et le pire, c'est que ça fonctionne ! Tragique et souvent drôle. Un mélange intéressant.

C'est une sorte d'enquête pour savoir qui a tué un type, sur fond historique et de découvertes scientifiques impliquant un questionnement comme pour la bombe nucléaire (est-ce une révolution ou une machine de guerre qui n'aurait jamais dû voir le jour ?).
En outre nous trouvons des gangs, organisés autour d'un roi, qui ont des super-pouvoirs et s'affrontent pour la justice et la paix dans la ville.

Manipulations, amitiés et moments hilarants vont bon train. Tous les personnages sont bien différents (au niveau du style ou bien de la personnalité). Ceux-ci parviennent à nous entraîner et nous séduire autant par leurs aspects charmants, "gros durs", que leurs côtés maladroits et sensibles. Sur un fond de jungle urbaine, avec d'excellents musiques d'ambiance qui rappellent celles des salles d'attentes, l'animé déjà si bien construit en ressort plus cocasse et hilarant.

Cet animé est un bon divertissement avec quelques questions sur les agissements des hommes. Comment supporter le poids d'avoir de telles responsabilités ? Comment faire face à la solitude engendrée par de tels pouvoirs ? Vaut-il mieux avoir des amis qui vous aident ou des sbires ?

K peut donc prétendre, selon moi, à la catégorie "animes d'auteur" (en référence au cinéma d'auteur).

-WillowBeez-
Note de la rédaction
Bande annonce



Un film est sorti suite à la saison 1 (K : Missing Kings) et une saison 2 (K : Return of Kings) a débuté en octobre 2015.

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

logo
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD
logo
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
K : Missing Kings
K : Return of Kings
Références
http://k-project.jpn.com/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : k - tv (2012) k gora strange dawn prod. gohands
Recherche Yahoo : k - tv (2012) k gora strange dawn prod. gohands

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
K - TV (2012) © 2012 Gora / Strange Dawn Prod., GoHands

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.