spacer Jeudi 23 novembre 2017 @ 13:54 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Juuza Engi: Engetsu ...  :: Animes ::  Jörmungand: Perfect ... >>
Jyu Oh Sei (2008)
Jyu Oh Sei   TITRE ORIGINAL : Juuousei
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
  STUDIO : [BONES]
  GENRES : [AVENTURE] [DRAME] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [ITSUKI NATSUMI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 11 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
獣王星
Jyu-Oh-Sei
Jyu-Ou-Sei
Planet of the Beast King
Synopsis
2436 : l'humanité a conquis de nouveaux systèmes solaires et construit des stations spatiales. Dans l'une de ces stations les jumeaux Thor, l'affirmé et Rai, le timide, vivent paisiblement. Thor nourrit le rêve de retourner sur Terre et refuse que qui que ce soit lui dicte sa conduite. Rai, plus faible reste sous sa protection. Mais un jour en revenant des cours, ils découvrent avec horreur leurs parents assassinés. Peu après, ils sont envoyés de force sur une planète-prison effacée des documents officiels. Sur cette planète, où règne la sauvagerie des plantes carnivores et les pires criminels, seuls les hommes les plus forts et les plus bestiaux peuvent survivre. Un seul moyen de s'échapper : une tour orbitale que seul le Jyu-ô-Sei (le roi des bêtes) peut atteindre. Mais pour le devenir, il faut vaincre les chefs des quatre clans qui dirigent cette planète !

-amateur-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Sans paradoxe, cet animé avait de quoi devenir grand : de bon prémisses, un character design appréciable, de jolis environnements, des personnages tourmentés à souhait, un environnement hostile, une intrigue à développer.
Élation au début, je me disais, ce sera fantastique. Que cela devienne du survival, de l'intrigue politico-humaniste avec une vrai réflexion éthique ou un vrai space opera, le potentiel était là.
Déception au final : 11 épisodes, bien trop peu pour mener a bien tout ça ! 26 ou 32 auraient été nécessaires. il n'en reste que :
la tragédie (malgré un semi happy end) qui n'est pas amenée par le reste pour être une véritable tragédie, les histoires d'amour, les morts, la trahison, et deux scènes de combats mémorables.

Cela peut sembler beaucoup, mais je m'attendais à bien plus après deux épisodes, et même à un Rai sous la forme du chef du clan de la nuit par exemple.
La société de Chiméra est assez peu traitée au final, et la chute, brusquée vous laissera probablement sur votre faim.
Décevant, bâclé sur la fin (même si la réalisation reste toujours de qualité). Un peu comme de nombreux mangas que des éditeurs trop près de leurs chiffres ont suspendus/avortés. Alors que les plus grand succès du Japon ont bien souvent décollés des ventes après une petite dizaine de volumes... Sans confiance, plus personne n'avance.

Regardez le, pleurez ce qui manque, et appréciez ce qu'il y a malgré tout, cela en vaut la peine tout de même.

-Leewelo-


------------- Critique 2 -------------
Je le recommande pour tout un tas de bonne raisons : le character design est très joli, l'histoire et l'intrigue sont originales et pleines de rebondissements (parfois déroutant même), les paysages sont magnifiques, les personnages ont des psychologies fouillées et torturées...
L'intrigue se développe sur un fond politique où chaque décision devient une réflexion humaniste avec des dilemmes éthiques. Le tout rythmé par une action très présente et diversifiée, que ce soit du survival, en passant par des combats et de l'aventure, toujours très bien réalisée.
La série est vraiment magnifique, avec une réalisation de haut niveau tout au long des épisodes qui nous feront vibrer jusqu'à la dernière seconde de par le scénario bourré de surprises où morts, combats mémoriaux, trahisons, déchirures amoureuses et tragédies seront les maîtres mots.

-Ikki-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum!
Licencié par :

Dybex
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : jyu oh sei juuousei itsuki natsumi bones
Recherche Yahoo : jyu oh sei juuousei itsuki natsumi bones

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Jyu Oh Sei © 2006 ITSUKI Natsumi / BONES

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.