spacer Dimanche 25 juin 2017 @ 03:57 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Princesse Arete  :: Animes ::  Princesse Minerva >>
Princesse Millenium (1983)
Princesse Millenium   TITRE ORIGINAL : Shin Taketori Monogatari - Sen-Nen Joou
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1982
  STUDIO : [TôEI ANIMATION]
  GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [MATSUMOTO LEIJI]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 121 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Paroles
Japon
Titres alternatifs
新竹取物語・1000年女王 (1982)
Queen Millennia Movie
Synopsis
Une fois tous les 1000 ans, la vie renaîtra... Une fois tous les 1000 ans, le printemps éphémère viendra... Bientôt, très bientôt... Le printemps millénaire viendra !

Voici l’introduction de début de l’animé. Quelle est la signification de tout ceci ?
Tous les 1000 ans la planète Râmetal envoie une princesse sur Terre pour diriger en secret les terriens dans le but de capturer des humains avec de grandes capacités et de les envoyer sur la planète Râmetal, quand celle-ci sera proche de la Terre, où ils seront gardés comme esclaves. Cette princesse se nomme la princesse Millenium. En 1999, la fin du règne de la princesse Millenium approche, et les habitants humanoïdes de la planète Râmetal se réveillent de leurs longs sommeils et leur planète quitte son orbite pour se diriger sur la Terre. La princesse Millenium, dans la vie civile, est Sanae une jeune institutrice. Le problème pour elle c’est qu’après avoir passé pratiquement mille ans au contact des terriens, elle s’y est attachée et elle se rend compte qu’elle aime réellement les humains et n’arrive pas à faire son devoir de princesse Millenium. De ce fait elle essaye de trouver une manière pour une coexistence paisible entre les humains et les habitants de Râmetal. Mais ces derniers ne veulent rien savoir et décident t’attaquer la Terre. Quel va être son choix : aider les humains ou accomplir son devoir de princesse Millenium ?

-Few Ra-
Critiques
Une des œuvres de Leiji Matsumoto les moins connus en France mais pas la moins bonne, loin de là. Ce film mélange action, science fiction et émotion comme dans la plupart de ses œuvres. Ce film possède une très bonne histoire, malgré quelques passages un peu longs. A noter que ce film possède une très bonne OST signée de Kitarô qui vous mettra la larme à l’œil.

-Few Ra-
Note de la rédaction
Ce film n’est pas tout à fait un résumé de l'animé la Reine du fond des temps : le scénario a été simplifié, de nouveaux personnages sont ajoutés et il y a une grosse évolution sur le character design.

Nous vous invitons à discuter du film sur le forum !
Licencié par :

Fil à Film
Éditeur VHS

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
La Reine du fond des temps
Références
Recherche Google : princesse millenium shin taketori monogatari - sen-nen joou matsumoto leiji tôei animation
Recherche Yahoo : princesse millenium shin taketori monogatari - sen-nen joou matsumoto leiji tôei animation

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Paroles
Japon
Princesse Millenium © 1982 MATSUMOTO Leiji / Tôei Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.