spacer Mardi 17 octobre 2017 @ 15:21 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Hyakka Ryouran: Samu...  :: Animes ::  Hyakko Extra >>
Hyakko (2011)
Hyakko   TITRE ORIGINAL : Hyakko
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIO : [NIPPON ANIMATION]
  GENRE : [COMéDIE]
  AUTEUR : [KATOH HARUAKI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titre alternatif
ヒャッコ
Synopsis
L’école privée Kamizono est un établissement qui possède la particularité d’accueillir en son sein des élèves allant du primaire jusqu’au lycée. De ce fait, son immense structure donne du mal aux nouveaux arrivants pour s’y retrouver. Nonomura Ayumi, jeune étudiante au caractère réservé, arrive à se perdre dés le premier jour de la rentrée. Cherchant désespérément son chemin, elle fini par tomber sur une de ses camarades de classe Lizuda Tatsuki qui se trouve être, sans vouloir l’admettre, dans la même situation qu’elle. Après un long moment de marche, toutes les deux voient incrédules deux élèves sautaient du deuxième étage d’un bâtiment. C’est ainsi qu’elles font la rencontre de Torako et Suzu, également perdues mais ayant un moyen infaillible pour atteindre rapidement leur salle de classe : aller de l’avant quelque soit l’obstacle rencontré. Commence alors pour ce nouveau quatuor formé, une année scolaire placée sous le signe de l’amitié et de l’humour.

-Syaoran-
Critiques
Ma dernière sensation après avoir fini cette série fut vraiment la déception. Je m'attendais vraiment quelque chose de vraiment fou fou jusqu'au bout, d'innovant, mais je fut déçue par la tournure qu'a prise la série à mi-parcours.

Dans un premier temps on nous présente Hyakko comme un anime sans vraiment de fil conducteur, juste la vie de lycéennes, de filles stéréotypées, déjantées, mais qui nous font bien rire, chaque épisode étant une nouvelle histoire. Au début je pensais "ouais chouette un peu dans l'esprit de Fuli Culi je vais bien me marrer, une fille qui se prend pour un pseudo-tigre, sa copine qui est un ventre sur patte, un épisode qui s'arrête en plein milieu pour lancer un preview de 10 minutes qui n'a rien à voir avec l'épisode qui suit... Une grosse blague quoi ! Et c'était la cas pour une bonne moitié. Je m'explique :
On nous présente dès le départ une belle palette de tous les personnages types sur lesquels on peut tomber dans de nombreux mangas. L'héroïne un peu sauvage, sa copine pas bavarde mais qui s'empiffre, Tatsuki qui est hautaine et méprisante mais qui reste attendrissante, (l'insupportable) Ayumi qui couine tout le temps (la victime idéale), et d'autre encore comme l'obsédée version yuri, la photographe qui fait un sacré commerce, la fille tout droit sortie de Ring, etc... Tout ça agrémenté de bruitages divers et variés qui rajoutent un plus à l'euphorie ambiante. À chaque épisode une nouvelle aventure une fois on a une compétition entre Torako et Tatsuki bourrée de références japonaises (sport, manga, vedette de cinéma ou chanson), un autre un relooking de 25 minutes (mais vous continuez de suivre tellement c'est drôle !!!), et je dois vous avouer j'avais franchement peur de m'ennuyer mais que nenni chers lecteurs, on se marre et bien !

En bref cette série avait beaucoup d'éléments pour réaliser quelque chose, pas d'excellent mais de bon, et je ne sais pourquoi à un moment tout s'écroule.
On sort d'un univers décalé et à quelque chose de très terre-à-terre presque dramatique : on plonge d'un coup dans le passé fort triste de l'héroïne et ça en devient presque pathétique tellement c'est cliché. Enfin à partir de là aussi bien le dessin que le scénario deviennent vraiment mauvais.

Quant à la bande sonore, je dois avouer que je la trouve vraiment insupportable mais heureusement elle ne dure pas longtemps.

Bon pour que vous ayez une vue générale sur cette série, je le recommande vraiment pour les gens qui aiment simplement se marrer sans chercher d'histoire, parce que là-dessus c'est bien réussi, mais je vous déconseille de la finir (sauf le dernier épisode). Vous risqueriez d'être déçu, ce qui serait dommage parce qu'elle avait vraiment bien commencé.

-louise0bnty-
Note de la rédaction
Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum !
Licencié par :

WAKANIM
Distributeur Web

Vidéos
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Hyakko Extra
Références
Recherche Google : hyakko hyakko katoh haruaki nippon animation
Recherche Yahoo : hyakko hyakko katoh haruaki nippon animation

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Hyakko © 2008 KATOH Haruaki / Nippon Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.