spacer Mercredi 20 septembre 2017 @ 00:30 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Hinata no Aoshigure  :: Animes ::  Hirune Hime, Rêves E... >>
Hipira-kun (2010)
Hipira-kun   TITRE ORIGINAL : Hipira-kun
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIO : [SUNRISE]
  GENRE : [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEURS : [KIMURA SHINJI] [ÔTOMO KATSUHIRO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 10 EPS 5 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
ヒピラくん
Hipira: The Little Vampire
Synopsis
Nous voici plongés dans les ténèbres de Salta, une ville peuplée de vampires où le Soleil ne se lève jamais. Ce monde imaginaire, peuplé de créatures toutes plus étranges les unes que les autres, est le quotidien du personnage de la série éponyme : Hipira.

Ce petit vampire intrépide est toujours le premier à tenter l'aventure, et sa curiosité le mènera à faire face à des situations plus ou moins amusantes pour lui. Accompagné de son nouvel ami Soul, un esprit lumineux né d'une expérience farfelue de l'illuminé du village, Choorou, ils devront se sortir des mauvais pas qui se présentent à eux.

-Kantyx-
Critiques
Disposant d'un format particulier, cette série se décompose en 10 épisodes de 5 minutes environ, chacun d'entre eux présentant une aventure différente mettant en scène Hipira et Soul. Sans grand rapport entre eux, les épisodes se suivent sans se ressembler grâce à une intrigue sans cesse renouvelée.

Cette série est évidemment dédiée aux enfants, aux petits comme aux plus grands, qui y trouveront un pur moment de divertissement. Reprenant les concepts classiques des contes pour enfants, le réalisateur a fait le choix de l'originalité, et l'histoire se décline sur un ton clairement ironique, tournant parfois en dérision les clichés bien connus de tous. Le ton décalé, mais à la fois enfantin, rend cet animé particulièrement attachant et reposant, apportant humour, aventure et émotions.

Concernant la réalisation, le dessin est singulier, mais on s'y adapte rapidement, d'autant qu'il correspond bien à l'ambiance voulue par les auteurs, à savoir lugubre et inquiétante, tout en restant malgré tout amusante par certains détails.

C'est donc un animé qui ne se prend pas au sérieux, qu'il faut regarder avec des yeux d'enfant pour l'apprécier à sa juste valeur. Les adeptes de sang et de crocs ne seront donc pas comblés, mais les autres ne devraient pas s'ennuyer aux côtés du duo "infernal" Hipira et Soul !

-Kantyx-
Note de la rédaction
Le film a été projeté au
Festival international du film d'animation d'Annecy 2010
dans la catégorie des Séries TV.
Licencié par :

[Festival]
Distributeur Ciné
Bandai Visual
Distributeur Ciné

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : hipira-kun hipira-kun kimura shinji Ôtomo katsuhiro sunrise
Recherche Yahoo : hipira-kun hipira-kun kimura shinji Ôtomo katsuhiro sunrise

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Hipira-kun © 2009 KIMURA Shinji, ÔTOMO Katsuhiro / Sunrise

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.