spacer Mercredi 18 octobre 2017 @ 12:55 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Hells Angels  :: Animes ::  Hellsing Ultimate >>
Hellsing (2003)
Hellsing   TITRE ORIGINAL : Hellsing
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2001
  STUDIO : [GONZO]
  GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]
  AUTEUR : [HIRANO KOUTA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titre alternatif
ヘルシング
Synopsis
Hellsing, ce nom, qui en dit déjà long sur l'univers et l'ambiance de la série, est en réalité celui d'une organisation familiale (la très noble famille Hellsing) et pseudo-gouvernementale chargée d'exterminer tous les vampires et autres créatures de Satan. Basée sur un manga, cet animé met en scène:

- Alucard le Nosferatu : Vampire puissant et au nombre de pouvoirs incalculable. Il est tenu par un lien mystérieux à la famille Hellsing et sous les ordres de son maître Integra Hellsing.

- Integra Hellsing : Présidente de l'organisation du même nom elle lutte avec rage et maîtrise de soi contre les Vampires et assume parfaitement son rôle au sein de l'organisation et de la Grande-Bretagne.

- Victoria Celes : D'abord policière puis membre d'Hellsing, liée par un lien de sang avec Alucard, on pourrait voir son personnage comme un semi-vampire capable de vivre la journée, buvant du sang, et à la force et aux sens extrêmement développés, sans pour autant avoir les pouvoirs qui font d'un vampire une créature digne de ce nom.

Cette série montre la lutte que mène Hellsing contre les Vampires mais aussi contre les humains. À voir.

-Dauphin-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Un univers moderne, et une façon très "rôliste" de décrire les vampires en général, cette série est à la fois passionnante et intrigante. Il est tout de même dommage qu'elle ne comporte que 13 épisodes. Donc pour mieux satisfaire vos envies sur cet animé de toute beauté je commencerai par vous décrire la portée "rôliste" pour finir sur une critique des films et animés mettant en scènes des vampires.

L'aspect "rôliste" se remarque dès le premier épisode de la série dans lequel Alucard doit combattre un pasteur qui vient d'être vampirisé, et ainsi un vampire des plus faibles parmi les siens. On remarque aisément qu'il ne peut rien face à Alucard qui est nettement plus âgé que lui. On peut interpréter cela comme une démonstration et un avant-goût de ce qui se passera dans toute la série et montrant la différence de potentiel entre les différents vampires. Maintenant parlons plus de Alucard, LE vampire de la série. Sous un angle "rôliste" Alucard (Dracula écrit à l'envers) appartient au clan des Nosferatu réputé pour leur laideur mais aussi pour leur savoir immense. On peut donc expliquer facilement les puissants pouvoirs d'Alucard grâce à sa génération donnant à son sang une immense puissance et aux pouvoirs très variés comme la Thaumaturgie et l'Obténébration ainsi que la Célérité...

Parlons maintenant de l'interprétation en elle-même de par son aspect rôliste, ne vous attendez pas à voir un Buffy contre les vampires, cela serait gravement vous tromper, l'animé donne une grande importance à la mentalité et la personnalité de chaque vampire contrairement à Buffy pour laquelle les vampires sont de simples insectes.

Donc pour résumer c'est un animé excellent à se procurer d'extrême urgence.

-Darkman-


------------- Critique 2 -------------
Malgré un début prometteur, l'histoire vire dans le grand n'importe quoi après l'attaque du manoir Hellsing. Bizarrement, c'est à ce moment-là que l'animé se démarque du manga et propose un scénario "original" mettant en scène un méchant pathétiquement mal défini (qui est-ce, que veut-il, qui le contrôle... on ne saura rien de lui). Le mangaka lui-même a désavoué cette partie, c'est tout dire ! Une grande déception pour moi qui ai dévoré les mangas et espérait retrouver le même esprit dans l'animé.

-FeuFeu-


------------- Critique 3 -------------
Hellsing nous emmène dans ce monde violent qu'est celui du vampirisme avec tous ses détails (goules, sang, massacres...) mais aussi et surtout avec cette ambiance glauque et très peu rassurante.

Parlons d'abord du héros, Alucard. C'est un personnage très charismatique de par son apparence mais aussi par sa manière de penser ce qui en fait l'atout principal de cet animé. Victoria est un personnage auquel on s'attache très vite et il est intéressant de voir son évolution lorsque celle-ci devient vampire. D'ailleurs, pas mal d'autres personnages sont très intéressants comme Alexander Anderson ou encore Integra.

Mais ce qui fait vraiment l'animé, c'est l'action. Elle est très attractive notamment lors des duels entre Alucard et le prêtre, et s'amplifie tout au long de l'animé avec des combats de plus en plus sanglants.

En outre, le niveaux graphique est assez bon tout comme le fond sonore qui ajoute une bonne ambiance aux scènes.

Par contre au bout de quelques épisodes on commence à se lasser. En effet, bien que les scènes d'action soient intéressantes on ne voit aucune finalité dans l'animé (si ce n'est la chasse aux vampires) qui ne nous montre que les rivalités entre l'organisation Hellsing et ses ennemis.

De plus certaines parties du scénario ne sont pas utiles ou alors que trop peu développés (comme avec les vampires de synthèse par exemple) mais ce n'est rien par rapport à la fin. Et oui, malheureusement la fin n'est pas top, nous laissant sur notre faim car s'interrompant brutalement même si les combats son beaux (des OAV font suite à l'animé ici).

Un animé à voir si vous aimez les séries violentes et rythmées mais dont la fin est peu intéressante et inachevée.

-Proteus-
Note de la rédaction
Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de l'anime sur le forum !
Licencié par :

Dybex
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD
[MCM]
Distributeur TV
[Virgin 17]
Distributeur TV
[Plug]
Distributeur TV
[Gong]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Hellsing Ultimate
Références
http://www.geneon-ent.co.jp/rondorobe/anime/hellsing/
Japon
Site de Geneon Entertainment dédié à la série.

Recherche Google : hellsing hellsing hirano kouta gonzo
Recherche Yahoo : hellsing hellsing hirano kouta gonzo

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Hellsing © 2001 HIRANO Kouta / GONZO

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.