spacer Dimanche 25 juin 2017 @ 19:25 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Hakuouki: Sekka-roku  :: Animes ::  Hakushaku to yousei >>
Hakuouki: Shinsengumi kitan
Hakuouki: Shinsengumi kitan   TITRE ORIGINAL : Hakuouki: Shinsengumi kitan
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
  STUDIO : [STUDIO DEEN]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [COMBAT & ARTS MART.]
  AUTEURS : [FUJISAWA TSUNEKIYO] [IDEA FACTORY] [OTOMATE]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titres alternatifs
薄桜鬼 新選組奇譚
Hakuôki: Shinsengumi kitan
Hakuouki
Hakuôki
Synopsis
Chizuru Yukimura, la fille d'un grand médecin parti à Kyôto pour des expériences, s'inquiète de ne plus avoir de contact avec lui. Dans le but de le retrouver, elle se déguise en homme et se retrouve impliquée dans des évènements tels que l'apparition d'hommes aux yeux rouges complètement fous. Sur le point de se faire tuer, elle est secourue par trois hommes appartenant à l'organisation du Shinsengumi. L'interrogeant sur ce qu'elle a vu, tous les membres du Shinsengumi se rendent compte qu'elle est la fille de l'homme qu'ils cherchent à tout prix à retrouver et décident donc de l'aider dans ses recherches. Pourquoi le Shinsengumi recherche-t-il cet homme ? Qui étaient ces hommes fous furieux aux yeux rouges ?

-LuxuS-
Critiques
Je ne savais pas trop où je me lançais lorsque j'ai commencé à regarder cet animé sans grande conviction… Hakuôki nous transporte dans le japon du XIXe siècle et nous fait découvrir une organisation chargée d'assurer la sécurité du pays : le Shinsengumi. L'histoire est d'autant plus intéressante que ces guerriers compétents au code d'honneur irréprochable ont vraiment existé. L'animé nous fait découvrir une période de l'histoire japonaise en énumérant des évènements tirés de la réalité. Ce petit côté historique ne plaira pas forcément à tout le monde, mais heureusement, Hakuôki apporte bien plus.

Les personnages sont très attachants, fidèles à leur conviction et à leur devoir malgré l'adversité. Cependant, Chizuru, qui est présentée comme le personnage principal de l'histoire, nous permet surtout de découvrir le quotidien de ces hommes téméraires au grand cœur. Comme on peut le prévoir dans ce genre de drames historiques, leur quotidien n'est pas rose. Trahisons, maladies, choix cornéliens, morts, secrets inavouables… Tout est là. Ceux qui s'attendent à un animé niais où l'héroïne devra faire son choix entre les beaux apollons du Shinsengumi, vous pouvez passer votre chemin. Hakuôki n'est pas tombé dans ce piège, et c'est tant mieux. Il est plutôt question d'une belle amitié qui va se former au fil des années entre des guerriers et une jeune fille qui partagent un quotidien chaotique.

L'animation est fluide et le character design est très sympa. Côté bande originale, je n'ai pas été très emballée, ce n'est ni bon ni mauvais, juste basique pour ce genre d'animés.

On reste un peu sur notre fin lorsque le dernier épisode se termine. Une deuxième saison est prévue, et elle permettra probablement de lever le voile sur de nombreux mystères et notamment sur les origines de Chizuru. Son personnage n'a pas été assez développé à mon goût. Je pense qu'il y avait pourtant de quoi faire, mais les réalisateurs ont peut-être souhaiter maintenir un certain suspense et avoir du grain à moudre pour la deuxième saison… ? Il en va de même pour les oni que j'ai trouvé fascinants de par le mystère qui les entoure, surtout leur leader. De nombreuses questions restent en suspens à leur sujet. J'espère en apprendre plus au cours de la deuxième saison (cette série a vraiment du potentiel).

J'avoue ne pas être très emballée par ce genre d'animés habituellement, mais celui-ci valait vraiment le coup, alors donnez-lui une petite chance si vous hésitez. Qui sait ? Peut-être que, comme moi, vous ne serez pas déçus.

-Betty-
Note de la rédaction
Bande annonce
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[A-N-T] Ame-No-Tsuki ( 12 épisodes sortis )
[Y×Y] Yaoi × Yuri ( 4 épisodes sortis )
[Luna-F] Luna-Fansub ( 8 épisodes sortis )
[DarkAngel] Dark Angel ( 12 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Hakuoki - Film 1 : Danse sanglante à Kyoto
Hakuoki - film 2 : Le firmament des Samouraïs
Hakuouki: Hekketsu-roku
Hakuouki: Hekketsu-roku (spécial)
Hakuouki: Otogisoushi
Références
http://www.geneonuniversal.jp/rondorobe/anime/hakuoki
Japon
Site officiel de l'anime Hakuouki Shinsengumi Kitan

Recherche Google : hakuouki: shinsengumi kitan hakuouki: shinsengumi kitan fujisawa tsunekiyo idea factory otomate studio deen
Recherche Yahoo : hakuouki: shinsengumi kitan hakuouki: shinsengumi kitan fujisawa tsunekiyo idea factory otomate studio deen

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Hakuouki: Shinsengumi kitan © 2010 FUJISAWA Tsunekiyo, Idea Factory, OTOMATE / Studio DEEN

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.