spacer Vendredi 27 mars 2015 @ 16:26 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Suzukaze
Suzukaze
Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Golden Kids  :: Animes ::  Goldorak >>
Golden Time (2013)
Golden Time   TITRE ORIGINAL : Golden Time
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
  STUDIO : [J.C. STAFF]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [TAKEMIYA YUYUKO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ゴールデンタイム
Synopsis
Suite à un accident survenu juste après l'obtention de son diplôme, Tada Banri a perdu l'ensemble de ses souvenirs. Intégrant une université de droits, celui-ci se perd en route et fait la connaissance de Mitsuo, un de ses futurs camarades de classe cherchant lui aussi son chemin. Se liant rapidement d'amitié, Mitsuo avoue avoir choisi cette université afin de fuir son amie d'enfance qui le « harcèle » en permanence tout en se proclamant être sa future femme. À peine a t-il fini d'énoncer ses motivations que la jeune fille en question nommée Koko apparaît devant eux et lui annonce qu' où qu'il soit, elle restera près de lui. Se retrouvant au milieu de ce drôle de couple, Banri sympathisera rapidement avec Koko et aura du mal à voir Mitsuo délaisser totalement cette dernière. Alors qu'il essaiera d'aider Koko à être plus sociable, son propre passé reviendra doucement en surface.

-Syaoran-
Critiques
On a beau apprécié les comédies romantiques mais force est de l'avouer, il manque toujours un peu de piquant, le refrain on le connaît par cœur. Et ceci, l'auteur de Golden Time (ainsi que de l'excellent Toradora) l'a bien compris et a su su tirer leçon des erreurs de sa précédente œuvre en abordant la jeunesse et les relations amoureuses sous un nouvel angle. 

Vous l'aurez compris, il s'agit là d'une comédie romantique ! Par contre celle-ci brise les nombreux clichés que l'on retrouve traditionnellement dans ce genre à savoir les personnages complètement inconscients et aveugles à ce qui se passe autours d'eux, la niaiserie que peuvent inspirer leurs sentiments, le couple qui met toute une saison à se former… Eh oui ! Golden Time est un animé qui ne va pas tourner autour du pot et qui vient traiter des débuts difficiles d'une relation entre deux jeunes personnes qui n'y connaissent rien ce qui rend cette œuvre très réaliste sur ce plan : en effet, qui a déjà vu un couple ne jamais subir la moindre contrariété ? Il existe toujours une phase où chacun doit s'acclimater à l'autre juste après avoir dépassé le bonheur d'être ensemble, et c'est le sujet principal de la série. Avec évidemment en bonus tous les problèmes que peut amener l'amnésie de Tada Banri ! Ici, les personnages sont conscients et intelligents ! Ils ne font pas de la figuration, ils agissent, analysent et cela soulage de ce que l'on trouve haituellement partout ailleurs. Notre héros et son histoire en sont les fils conducteurs et qu'on appréciera beaucoup car il est aisé de s'identifier à lui. Son comportement est parfois rageant (bien qu'humain), mais on prend tout de même du plaisir à le suivre. Kaga Koko est par contre un personnage extrême. Au début incroyablement agaçante, on se prendra vite d'affection pour elle, et certains pourront apprécier son goût pour la finesse et la mode. Les autres intervenants ont quant à la plupart d'entre eux chacun leur personnalité et leur contexte.

Le trait des personnages est donc soigné, chacun possédant une personnalité propre bien que tout au long de l'animé on ne soit pas dépaysé de cette fameuse envie de mettre des baffes au héros, qui, pour une partie d'entre vous, se révélera insupportable. 

Malgré que cela soit une comédie romantique avec des étudiants pour protagonistes, l'histoire est plus profonde qu'il n'y paraît. En effet, en parallèle à cette atmosphère gentille, légère et drôle que dégage cet animé, se trouve aussi une part plus sombre, plus psychologique et triste. Cet aspect est d'autant plus renforcé par les meilleures musiques de l'animé qui surviennent toujours durant ces moments de doute et de difficulté. Des musiques qui malgré leur simplicité, sont belles et vous marqueront de leur empreinte. Cette œuvre est un regard sur ce qu'est la vie, la jeunesse et notre personnalité venant faire écho aux interrogations des mêmes jeunes qui se voient transposées en animé en offrant au final une œuvre touchante et agréable. 

Il ne faudra pas vous arrêter aux premiers épisodes, ceux-ci n'étant qu'une introduction, en ce sens que vous y verrez autant de clichés que possible. Alors pour ceux qui auraient du mal, appréciez les musiques et la qualité des dessins en attendant les épisodes 3/4 où l'action commencera à se mettre réellement en place et à vous rendre accro. De plus le format particulier de l'histoire lui permet d'être rythmé : fini les longueurs ! Et si le dernier épisode, un peu brut de décoffrage, reste discutable de par son étrangeté il n'en ressort pas moins dans le dernier quart de l'animé une réelle tension : le récit devient prenant comme jamais comprenant des scènes incroyablement touchantes que l'on prend plaisir à revoir. 

En bref, c'est un animé touchant, une œuvre qui nous fait à la fois rire, pleurer et méditer. Si ce qui vous intéresse est une belle romance, ou bien un animé un peu plus profond que les autres, celui-ci est fait pour vous ! C'est encore là une belle réussite de l'auteur Takemiya Yuyuko

-Madmalad-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

logo
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://golden-time.jp
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : golden time golden time takemiya yuyuko j.c. staff
Recherche Yahoo : golden time golden time takemiya yuyuko j.c. staff

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Golden Time © 2013 TAKEMIYA Yuyuko / J.C. STAFF

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2014 - Termes d'utilisation.