spacer Lundi 15 octobre 2018 @ 11:41 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Brume, cailloux et m...  :: Animes ::  Brynhildr in the Dar... >>
Brynhildr in the Darkness (2014)
Brynhildr in the Darkness   TITRE ORIGINAL : Gokukoku no Brynhildr
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
  STUDIO : [ARMS]
  GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]
  AUTEUR : [OKAMOTO LYNN]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
極黒のブリュンヒルデ
Synopsis
Durant son enfance, Ryôta Murakami passait ses soirées à contempler les étoiles en compagnie de son amie Kuroneko. Persuadée que les extra-terrestres existent, elle décide de lui apporter la preuve de leur existence mais malheureusement un accident se produit et Kuroneko décède. Maintenant étudiant, il reçoit un choc lorsqu'il apprend qu'une nouvelle étudiante est transférée dans sa classe. Elle s'appelle Neko Kuroha et la ressemblance est aussi physique, il est persuadé que c'est son amie d'enfance mais elle prétend ne l'avoir jamais vu. Voulant en savoir plus sur Neko, il décide de se rapprocher d'elle mais apprend des choses qui mettent leurs vies en danger…

-Masatoshi-
Critiques
Difficile de passer à côté de cet anime tant sa description est intéressante. Premièrement, il s'agit d'une œuvre de Lynn Okamoto qui est simplement l'auteur d'Elfen Lied un anime très connu pour son côté gore, dramatique et philosophique.
De plus son synopsis semble plutôt original !

Malheureusement, je ne dois pas être le seul à l'avoir ressenti, il se trouve qu'il y a beaucoup de défauts dans la réalisation.

Tout d'abord les graphismes sont beaux, on a droit à des scènes qui sont même magnifiques et à des ombres bien travaillées.
Pour ce qui est du chara-design par contre, il n'y a rien de particulièrement palpitant mis à part les yeux sans doute qui sont plutôt originaux.

Ensuite viennent les personnages qui eux en revanche ne sont malheureusement pas assez développés, sans doute dû à un manque de temps (difficile avec seulement 13 épisodes).
Les 2 personnages principaux (Ryôta et Neko) sont les seuls protagonistes mis en avant et même eux sont plutôt "vides". On a affaire au classique du héros qui n'a limite pas de famille par exemple.
Cela se révèle assez troublant pour un animé de type "Drame" qui prime pourtant l’expérience du personnage (échec et réussite) et sa réflexion personnelle.

L'histoire quand à elle est plutôt décevante au final pour ceux qui ont déjà vu Elfen Lied car elle est incroyablement similaire mais moins bien exploitée. Tout est traité de manière rapide et superficielle et ça ne laisse donc pas à l'histoire l'occasion de se démarquer.
Même si vers la fin on peut remarquer que les chemins divergent peu à peu ... MAIS!
Voilà un problème bien plus important maintenant c'est qu'il manque la suite.
Elle est clairement indispensable et à moins d’espérer une deuxième saison, il faudra se rabattre sur la version papier.
Les actions des personnages sont plutôt prévisibles et gâchent également le suspens.
Sachant qu'en plus de cela, le peu de temps précieux disponible pour approfondir le récit a servi à insérer du fan service, raté d’ailleurs puisque encore une fois on a droit à des scènes vraiment trop classiques. Cependant cela permet aussi d’insérer des blagues qui ne seront pas au goût de tout le monde.

Pour ce qui est des combats, ceux-ci sont bien réalisés même si ce n'est pas leur but premier. Ils sont courts mais efficaces. On notera toutefois la manie des personnages à discuter entre eux pendant que leurs amies se battent, quelques mètres plus loin. C'est dommage car cela casse complètement le rythme d'une scène qui déjà est expéditif.

Pour le reste on a là des stratégies plutôt faciles à comprendre et c'est dommage car le héros, qui est sensé être très intelligent, passe seulement pour quelqu'un qui a la faculté de réfléchir normalement.

Pour finir les OST sont cools mais pas exceptionnels mis à part les deux opening qui marquent un contraste plutôt violent avec l'ambiance générale. Ceci pourrait être un clin d’œil à pas mal d’éléments de l'intrigue.

Pour résumer on a là un anime vraiment sympa mais qui ne marquera pas vraiment les esprits.
Il souffre de beaucoup de choses qui pourraient sûrement se résumer à un manque de temps.
L'histoire et son rythme en prennent donc un coup et c'est vraiment dommage car cet animé avait un très bon potentiel.

-Toxicman-
Note de la rédaction
Cet animé peut contenir des scènes de sexe, de cruauté, de torture ou d’horreur.

Bande annonce




Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

Kazé
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD
[J-One]
Distributeur TV
ADN - Anime Digital Network
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Brynhildr in the Darkness OAV : Beaucoup de bruit pour rien (Episode spécial)
Références
http://www.vap.co.jp/gokukoku/
Japon
Page officielle de la série.

Recherche Google : brynhildr in the darkness gokukoku no brynhildr okamoto lynn arms
Recherche Yahoo : brynhildr in the darkness gokukoku no brynhildr okamoto lynn arms

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Brynhildr in the Darkness © 2014 OKAMOTO Lynn / ARMS

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.