spacer Samedi 25 mars 2017 @ 12:45 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< GinRei: THE ANIMATIO...  :: Animes ::  Gintama - Jump Festa... >>
Gintama
Gintama   TITRE ORIGINAL : Yorinuki Gintama-san
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2010
  STUDIO : [SUNRISE]
  GENRES : [ACTION] [COMéDIE]
  AUTEUR : [SORACHI HIDEAKI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 201 EPS 23 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
銀魂[ぎんたま]
あにてれ:銀魂
銀魂´
Synopsis
Revenons au temps de la grande Edo, où les samouraïs étaient respectés et les dojos à chaque coin de rue, imaginez la ville remplie… d'extraterrestres ! Ces gentils extraterrestres, venus de tous les coins de la galaxie et surtout très puissants pour la majorité, ont entraîné la déchéance des samouraïs, avec l'interdiction du port de l'épée. Pourtant, deux jeunes garçons vont décider de vivre à leur manière en devenant free-lance et en utilisant leur sabre de bois pour des missions périlleuses. Complètement hors-la-loi, ils vont pourtant aider la ville à se ressaisir sur le sort des visiteurs et à ne pas oublier la voie du sabre qui se trouve en chacun.

-GohanSSJ-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Voici un animé hors du commun. Quelque chose d'un tel charisme, d'une telle puissance, qui se fraye un chemin hors des sentiers battus. Ce que vous verrez dans cet animé n'a jamais été fait quelque part auparavant. C'est l'un des rares à posséder une personnalité et des personnages d'un tel charisme (notamment grâce à l'énorme boulot des seiyû) que ça en devient troublant. Tous les personnages dans cet animé sont attachants et uniques. L'humour dans cette série est tout simplement énorme ! Pour ceux qui se souviennent encore des répliques hors du commun des doubleurs français, à savoir « hauts couteaux de cuisine » ou « hauts couteaux de salle à manger » (si, si), c'était hilarant, de quoi se dire « Mais c'est quoi, ce truc ? », n'est-ce pas ? Que nenni, l'humour de cette série dépasse largement cette impro de nos chers doubleurs français.

Sans parler de l'énorme catalogue de références où cette série puise tout son humour, à savoir les parodies des animés phares du moment, les One Piece, Naruto ou bien surtout Bleach (il faut savoir que le mangaka de Gintama est un ami du mangaka de Bleach). Et si seulement ça se limitait au manga… Même pas, tout y passe : acteurs connus, mangakas connus, chanteurs connus, tendances du moment, incidents marquants, etc. La liste est tellement longue qu'il n'y aurait plus de place. Tout ça pour dire que ce manga/animé est un plaisir à l'état pur, qui nous ramène à l'époque des découvertes, où des genres nouveaux apparaissaient, l'époque des DBZ, Saint Seiya, City Hunter, Grendizer, etc.

Un pur chef-d'œuvre qui monte en puissance en bouleversant tous les codes établis. À recommander !

-Power_Geyser-


------------- Critique 2 -------------
Gintama est l'un des meilleurs anime qu'il m'ait été donné de voir. Il mélange à la perfection humour et action. Les personnages ont un vrai caractère et sont tous exploités au maximum. Certains personnages que l'on croise dans un épisode peuvent réapparaître et avoir une vraie importance. Avant d'être un anime d'action, c'est surtout un comique. Mais cela n'empêche pas d'avoir de vraies scènes d'action avec du suspense, et les personnages ont l'air tellement réels qu'on arrive à avoir peur (voire mal) pour eux ! Comme le dit Power_Geyser, cet anime fait référence à toutes sortes de choses. Le character design est un des meilleurs que j'ai vus, et la mise en couleurs est très belle. Les couleurs particulières, les mélanges de style totalement inédits, des persos à couper le souffle, le personnage principal typique de l'antihéros… Je recommande cet anime à tous les fans d'anime décalés et à ceux qui cherchent à être surpris par des histoires et des scénarios aussi loufoques que passionnants !

-Yukô Shi-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Gintama - Jump Festa 2005
Gintama - Shinyaku Benizakura Hen
Gintama Kanketsuhen - Yorozuya yo Eien Nare
Gintama` (Saison 2)
Yorinuki Gintama-san on Theater 2D
Références
Recherche Google : gintama yorinuki gintama-san sorachi hideaki sunrise
Recherche Yahoo : gintama yorinuki gintama-san sorachi hideaki sunrise

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Gintama © 2006 SORACHI Hideaki / Sunrise

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.