spacer Mercredi 28 juin 2017 @ 00:37 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Flatmania  :: Animes ::  FLCL 2017 >>
FLCL (Fuli Culi) (2003)
FLCL (Fuli Culi)   TITRE ORIGINAL : FLCL (Furi Kuri)
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2000
  STUDIOS : [STARCHILD RECORDS] [PRODUCTION I.G] [GAINAX]
  GENRES : [ACTION] [COMéDIE]
  AUTEURS : [GAINAX] [TSURUMAKI KAZUYA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 6 OAV 30 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
フリクリ
Synopsis
Naota est un garçon ordinaire quelque peu renfermé sur lui-même. Une journée, alors qu'il passe du temps avec une de ses amies, Mamimi, il fait la rencontre fracassante de Haruko, une jeune fille qui se déplace à toute allure sur une Vespa jaune et qui, en guise de bonjour, va lui envoyer sa guitare électrique dans la figure ! Peu après, Naota verra sa vie changer avec l'arrivée d'une nouvelle connaissance chez lui, qui s'avèrera être une extraterrestre…
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Un animé fou, fou, fou, au sens propre du terme. De bonnes musiques (si l'on aime le style pop-rock), mais un scénario parfois un peu flou et incompréhensible. « Ça va trop vite », pense‑t‑on la plupart du temps. Point négatif, mais qui fait tout le charme de cet animé : il est parfois très difficile de regarder un épisode sans attraper un mal de crâne tant la vitesse des dialogues (et donc des sous‑titres) est grande ! Évidemment, on n'a pas le temps de s'ennuyer, et les moments calmes seraient presque là pour faire contraste. Le conseil que je donnerais, aux plus courageux d'entre vous, serait le suivant : installez-vous devant cet animé, le bouton Pause sous le doigt, et allez-y tranquillement. Mieux vaut tout comprendre au début. En résumé : des dessins assez travaillés, bien que parfois caricaturaux ; un humour rapide et électrique, qui surgit toutes les minutes comme un diable de sa boîte ; un scénario déjanté, une histoire d'amour… Une soupe bien servie et épicée.

-Diamon-


------------- Critique 2 -------------
Un anime complètement déjanté. C'est ce qui vient immédiatement à l'esprit quand on regarde FLCL. En clair, on aime ou on n'aime pas, mais il ne laisse pas indifférent. Un scénario échevelé, tout droit sorti de la tête d'un psychopathe, une animation frénétique, avec des passages presque illisibles tellement ils sautent aux yeux, un character design pour le moins spécial mais qui sied parfaitement aux personnages. Et une musique de folie qui colle tout le temps à l'action. Les points forts ? Un anime comme vous n'en avez jamais vu, une intrigue tellement tordue qu'à chaque fois que vous le reverrez, vous comprendrez des choses nouvelles. Et c'est finalement ça qui fait tout le sel de cet anime : une fois que vous avez passé le cap du « Mais qu'est‑ce que c'est que ce truc ?! », il se révèle d'une profondeur tout à fait surprenante. En résumé, c'est l'histoire d'un jeune garçon, Naota, qui vit dans une ville tout à fait banale surplombée par une usine en forme de fer à repasser géant et qui se pose des questions existentielles. Jusqu'au jour où débarque une folle juchée sur une Vespa jaune qui lui assène un grand coup de basse Rickenbacker bleue sur la tronche. Et à partir de là, rien ne va plus. Je n'en dis pas plus, à vous de décider si vous avez les nerfs et les mirettes assez accrochées pour voir la suite. Sachez juste que FLCL est un grand foutoir où l'auteur a mis de tout et n'importe quoi, mais qu'au bout du compte il a parfaitement réussi sa salade : tout se tient… quand on a l'esprit assez tordu. C'est pourquoi il est toutefois déconseillé aux personnes trop cartésiennes ou qui n'aiment pas réfléchir en regardant un anime. Pour les autres, enjoy !

-Mage-
Note de la rédaction
Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Dybex
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD
[Gong]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
FLCL 2017
Références
Recherche Google : flcl (fuli culi) flcl (furi kuri) gainax tsurumaki kazuya starchild records production i.g gainax
Recherche Yahoo : flcl (fuli culi) flcl (furi kuri) gainax tsurumaki kazuya starchild records production i.g gainax

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
FLCL (Fuli Culi) © 2000 GAINAX, TSURUMAKI Kazuya / Starchild Records, Production I.G, GAINAX

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.