spacer Samedi 22 septembre 2018 @ 10:06 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Félix le chat  :: Animes ::  Feral >>
Fennec (1997)
Fennec   TITRE ORIGINAL : Fennec
  ANNÉES DE PRODUCTION : 1997 - 1998
  STUDIOS : [ELLIPSANIME] [CACTUS ANIMATION] [FRANCE 3]
  GENRES : [AVENTURE] [ÉNIGME & POLICIER] [FAMILIAL & JEUNESSE]
  AUTEURS : [KRINGS ANTOON] [LECAYE ALEXIS]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 52 EPS 13 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
France
Synopsis
Tous les habitants de Croquiville n’arrêtent pas de se gratter. Les journaux disparaissent le jour où doit être publié le concours de labyrinthe. Un autre jour, c’est la caisse de Bernie qu’on ne retrouve plus à la fin du spectacle du magicien Basilouni. Tous ces événements louches qui constituent le point de départ des épisodes du premier dessin animé policier pour les tout petits, suffisent à alerter la perspicacité du héros, le Très Grand Détective Fennec, qui va se lancer illico sur la piste des suspects, aidé par son fidèle assistant Achille. Quelle chance pour les habitants de la petite cité d’être ainsi protégés (et sauvés on s'en doute) de tous les malheurs possibles.

-Gogeta-
Critiques
Un polar pour les tout petits, pourquoi pas. En dessin animé bien sûr, avec voleurs de bonbons et un petit renard rusé dans le rôle du Très Grand Détective. De quoi acquérir le sens de la déduction et apprendre à raisonner.
Les personnages sont attachants, à l’image de Chris, la « facteuse », visiblement amoureuse de notre héros, mais qui a toujours le chic d’être là où il ne faudrait pas, ce qui la conduit le plus souvent à devenir le premier suspect. Fausse piste, bien sûr, et l’intérêt du scénario est justement de mettre en évidence la nécessité de réfléchir pour résoudre les énigmes posées par les malfaiteurs (de très petits calibres en fait, et donc plutôt inoffensifs), de ne pas se laisser abuser par les fausses preuves et d’assembler suffisamment d’indices pour être enfin en mesure de posséder une preuve. Ce canevas, en apparence tout simple, se retrouve au fil des épisodes, et constitue ainsi une très bonne initiation au raisonnement logique.
Au générique de la série, on remarque le nom de Stéphane Bernasconi. Ce nom, qui n’est pas inconnu aux amateurs d’animation pour enfants, on lui doit entre autres la réalisation de série à succès comme Babar ou Les Aventures de Tintin, est une garantie de qualité. Et en effet, la réalisation est des plus soignées, tant au niveau du graphisme des personnages, que des dialogues au vocabulaire riche et précis, et de l’accompagnement musical où l’on n’est pas déçu par l’ambiance créée par les solos de saxo.

-Gogeta-
Note de la rédaction
Cette série est adaptée des livres Fennec, le TGD, publiés dans la collection Pickpocket de Gallimard jeunesse.
Licencié par :

[Canal +]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : fennec fennec krings antoon lecaye alexis ellipsanime cactus animation france 3
Recherche Yahoo : fennec fennec krings antoon lecaye alexis ellipsanime cactus animation france 3

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
France
Fennec © 1997 KRINGS Antoon, LECAYE Alexis / Ellipsanime, Cactus Animation, France 3

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.