spacer Dimanche 23 avril 2017 @ 21:51 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Deux films sur la so...  :: Animes ::  Devil Survivor 2 The... >>
Devil May Cry (2008)
Devil May Cry   TITRE ORIGINAL : Devil May Cry
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
  STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
  GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]
  AUTEURS : [CAPCOM] [KOBAYASHI HIROYUKI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
デビル メイ クライ
Synopsis
Fruit de l’union d’un démon nommé Sparda et d’une humaine, Dante est un jeune homme qui a hérité grâce à ses origines, des pouvoirs des êtres des ténèbres. Caractérisé par son long manteau rouge, ses deux Beretta et sa large épée, ce dernier suit la voie tracée par son père qui s’était rebellé contre les siens. En effet, Dante a monté un petit bureau du nom de Devil May Cry où il accepte différentes missions nécessitant de combattre des êtres maléfiques. Ces derniers se dissimulant derrière une apparence humaine pour semer plus facilement le chaos, Dante est le seul capable de les éliminer. Reste à savoir si les démons des plus hauts rangs tomberont eux aussi dans l’Enfer de Dante...

-Syaoran-

Critiques
Mon avis est plutôt mitigé sur cet animé dont les trailers promettaient beaucoup. Du point de vue de l'animation, c'est quasiment un sans faute, c'est bien animé, dynamique, Dante est pas mal modélisé etc.
Du côté du scénario comme on pouvait s'y attendre, il ne décroche pas une palme cependant ça reste potable à regarder même si celui si brille par son absence pendant une bonne partie des épisodes. Là ou le bas blesse par contre, c'est au niveau de l'ambiance. Beat them all oblige, le jeu est plutôt axé sur la violence avec moults combats tout au long des niveaux, on pouvait s'attendre donc à une ambiance assez glauque avec des combats mythiques et ce n'est pas exactement le cas ! En partie à cause de l'apparition dès le premier épisode d'une petite blonde dont les déboires risquent d'en agacer plus d'un et qui semble être présente pendant toute la série, sûrement afin de donner un petit côté sympa à notre Dante, ce qui au final rend certains passages un poil cul cul la praline.
Je terminerais sur les combats qui sont également une petite déception, tout va très vite, peu de résistance face à notre semi démon national, on voit pas grand chose de ce qui se passe et c'est terminé en quelques secondes dans une énorme flaque de sang épaisse et visqueuse... On aimerait en avoir plus !

En conclusion, voilà une série avec une animation très sympathique dommage que celle-ci ne soit pas complètement exploitée durant les combats, ça serait mentir que de vous dire qu'on reste cloués à son fauteuil pendant 25 minutes à chaque fois mais ce n'est que 12 épisodes dans le fond, entre deux séries ça passe toujours et les inconditionnels des jeux Devil May Cry oublieront certainement tous ces petits défauts très facilement.

-Zaraki-
Note de la rédaction
Cet animé est tiré de la série de jeux vidéo Devil May Cry.

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum!
Licencié par :

logo
Distributeur Blu-ray
Éditeur DVD
logo
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : devil may cry devil may cry capcom kobayashi hiroyuki madhouse production
Recherche Yahoo : devil may cry devil may cry capcom kobayashi hiroyuki madhouse production

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Devil May Cry © 2007 Capcom, KOBAYASHI Hiroyuki / Madhouse Production

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.