spacer Lundi 11 décembre 2017 @ 08:43 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Danganronpa 3: The E...  :: Animes ::  Danger Rangers >>
Danganronpa: The Animation (2016)
Danganronpa: The Animation   TITRE ORIGINAL : Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei The Animation
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
  STUDIO : [LERCHE]
  GENRES : [ÉNIGME & POLICIER] [HORREUR]
  AUTEUR : [SPIKE CHUNSOFT]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
ダンガンロンパ 希望の学園と絶望の高校生 The Animation
Dangan Ronpa the Animation
Murder School
Danganronpa
단간론파
Synopsis
L'académie de l'espoir, une académie où les meilleurs éléments du Japon se réunissent pour étudier ensemble. Ils représentent à eux seuls l'espoir de la nation pour le futur.

Naegi est un jeune lycéen qui rentre dans cette académie grâce à un tirage au sort, devenant ainsi le "Super Duper High School Level Lucker". Mais alors qu'il rentre dans l'établissement il finit par se demander si sa "chance" n'était pas plutôt de la malchance. En effet, il se trouve enfermé avec 14 autres prodiges, parmi lesquels la super idole, le super biker ou encore le super programmeur, par un mystérieux ours en peluche qui dit être leur principal. Tous ne peuvent plus s'échapper à moins de tuer un de leurs nouveaux camarades de classe sans se faire accuser du meurtre par les autres.

-ZEL-
Critiques
Le premier gros point faible de cette série est tout d'abord le format (douze épisodes) plus qu’inapproprié et pénalisant. Il empêche de raconter une histoire claire et concise, et cela est notamment visible lors des résolutions d'énigmes tellement simplifiées (allant jusqu'à occulter certains moments clés de l’enquête) que cela en devient risible. Le scénario nous apparaît donc moins dense qu'il ne l'est réellement et les protagonistes, au nombre relativement conséquent, ne sont pas correctement développés et par conséquent le spectateur ne s'y attache pas.

L'animation, quant à elle, est de qualité moyenne pour ne pas dire quelconque, ainsi que l'opening et l'ending qui ne brillent pas particulièrement non plus.

Du côté des points positifs, on retrouve les musiques, le doublage mais aussi les séquences d’exécutions directement issues du jeu vidéo.

Finalement, Danganronpa est de ces adaptations de visual novel qui laissent un goût amer, surtout après avoir touché au support initial; la faute à une transposition bâclée et extrêmement aseptisée.
C'est une œuvre médiocre qui échoue à raconter convenablement son histoire (à cause d'un nombre d'épisodes restreint donc) et ne se présente finalement que comme un faire-valoir sans saveur du jeu originel qu'on lui préfèrera à tous les niveaux.

Une déception donc que cet animé; maintenant à vous de vous forger une opinion.

-Nerokarin-
Note de la rédaction
Bande annonce



Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur notre forum.
Licencié par :

WAKANIM
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Danganronpa 3: Désespoir
Danganronpa 3: Futur
Danganronpa 3: The End of Kibougamine Gakuen - Kibou Hen
Super Danganronpa 2.5 : Komaeda Nagito to Sekai no Hakaisha
Références
http://www.geneonuniversal.jp/rondorobe/anime/danganronpa/
Japon
Site officiel de la série

Recherche Google : danganronpa: the animation danganronpa kibou no gakuen to zetsubou no koukousei the animation spike chunsoft lerche
Recherche Yahoo : danganronpa: the animation danganronpa kibou no gakuen to zetsubou no koukousei the animation spike chunsoft lerche

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Danganronpa: The Animation © 2013 SPIKE Chunsoft / Lerche

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.